3605554 73420213 2560 1440
dans

Affaire Negreira, Joan Laporta avance la thèse du complot : « Tout ce qu’ils veulent c’est nous … »

Par

le


Lors du XIVe Congrès des Peñas Barcelonistas de Andalucía, Ceuta et Melilla, qui s’est tenu à Órgiva (Grenade), le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a exprimé avec ferveur sa défense de la « réputation du club » vendredi soir. Accompagné de ses directeurs Antonio Escudero et Josep Ignasi Maciá, ainsi que du député à la présidence, Enric Masip, le dirigeant barcelonais a appelé à l’unité alors que l’UEFA a ouvert une enquête dans le cadre de l’affaire Negreira.

«Ils n’ont rien et la seule chose qu’ils ont voulu faire, c’est porter atteinte à notre réputation et à notre honneur. On ne joue pas avec les sentiments du Barça. C’est 123 ans de valeurs, d’engagement, de responsabilité, d’honnêteté et de fair-play, parce que c’est ainsi que nous concevons le football, le sport et la vie», a tout d’abord pesté le boss des Culers avant de crier au complot.

« Nous allons défendre le Barça jusqu’à la dernière goutte de notre sang »

«Je vous demande de maintenir l’unité, l’unité pour défendre notre blason, notre essence, notre modèle de propriété. Le Barça doit toujours appartenir à tous ses membres, à ses supporters et aux fans que nous avons dans le monde entier. La tactique consiste à essayer de nous noyer, de nous écraser, jusqu’à ce que nous cédions, nous n’allons pas leur permettre d’insulter le digne sens du barcelonisme qu’ont tous les Culés, en particulier ceux d’entre vous qui viennent d’Andalousie. Je ne le permettrai pas.

Nous allons défendre le Barça jusqu’à la dernière goutte de notre sang. Le Barça sera toujours le vôtre et le sentiment barcelonais ne peut être ni acheté ni vendu. Et il n’est pas non plus sali par les attaques très graves contre notre blason que nous avons vues ces derniers temps et qui n’ont rien à voir avec la réalité. Le Barça a toujours gagné sur le terrain grâce à l’effort, au talent, à la qualité et à l’engagement des joueurs et à aucun moment nous ne sommes entrés dans une dynamique qui ferait croire que nous l’avons fait. Ce qu’ils font est très laid. Ce qu’ils font avec cette campagne de dénigrement de la réputation de notre club n’est pas une coïncidence», a conclu Joan Laporta.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *