PSX 20231028 190914
dans

Ancelotti raconte l’accrochage entre Xavi et Vinicius : «Ce que je lui ai dit»

Par

le


Une situation plutôt inattendue a eu lieu pendant le Clasico qui a opposé le FC Barcelone au Real Madrid ce samedi. Xavi Hernandez et Vinicius Jr ont eu un échange houleux au point où Carlo Ancelotti a dû intervenir.

Mené depuis la 6è minute, le Real Madrid qui tentait de revenir au score va laisser des espaces aux attaquants de Barcelone. A la 28è minute, Joao Felix enrhume Rudiger et file vers le but. Le capitaine Madrilène, Carvajal va faire l’effort défensif pour tacler le ballon dans les pieds de l’attaquant Portugais. Cette action a fait lever Xavi Hernandez de son siège qui réclame un carton rouge pour le latéral droit Madrilène.

Xavi

Xavi Hernandez n’était pas du tout d’accord avec la décision de Gil Manzano et proteste bruyamment. Vinicius près de ligne de touche, n’a pas tardé à s’approcher de la surface technique du FC Barcelone pour affronter Xavi. Le Brésilien lui expliquait que son jugement est totalement erroné. L’échange s’envenime avant que le technicien Blaugrana ne donne une paire de gifle au visage à Vinicius. Le Brésilien a répondu par des rires et des applaudissements, même s’il ne cache pas sa frustration.

Ancelotti intervient et «recadre» Vinicius

Les images ont rapidement montré Carlo Ancelotti qui a dû intervenir pour empêcher son joueur de participer à la provocation de Xavi Hernadez. L’entraîneur madrilène était certain que Xavi tentait de faire sortir Vinicius de son match. Il a alors mis rapidement fin à la discussion.  

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Xavi Vinicius

En conférence de presse après la victoire Madrilène, Carlo Ancelotti n’a pas échappé aux questions concernant cet incident. «Il a géré la situation très calmement. Je lui ai dit qu’il devait partir rapidement», a expliqué le technicien Italien.

Alors que certains pensent que cet incident ne sera pas pris en considération, les Madrilènes sont d’avis sur la toile que si la situation avait été inversée, les Blaugrana auraient attaqué sans pitié le joueur Auriverde.  

Commentaires

Une réponse à “Ancelotti raconte l’accrochage entre Xavi et Vinicius : «Ce que je lui ai dit»”

  1. Avatar de Gaston

    C’était un peu fou ce que vinicuis été allez chercher chez xavi alors que hier dans le match vinicuis été un peu a hier il ne te pas du tout concentrer avent la première mi-temps mais on ne dit pas que prendre la défense de son équipe était mauvais mais lui qui est dans le match en tout cas ce ne te pas son rôle de faite ça en plus en ce moment il victime de raciste il doit rester calme c’est dernier temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *