Lamine Yamal continue d’impressionner, le jeune talent de 17 ans enchaîne les records de précocité. L’ailier du Barça surpasse déjà Lionel Messi dans l’histoire du championnat espagnol.
La saison passée a été marquée par l’émergence spectaculaire de Lamine Yamal. Sous la direction de Xavi au FC Barcelone, le prodige a captivé l’attention des amateurs de football du monde entier. Son talent s’est non seulement illustré en club, mais il a également brillé lors du dernier Euro avec l’Espagne. La compétition, couronnée de succès pour l’équipe espagnole, a vu Lamine Yamal se démarquer en tant que meilleur jeune joueur du tournoi, en plus de terminer meilleur passeur avec quatre passes décisives.
Lamine Yamal fait déjà mieux que Lionel Messi
Il a confirmé sa forme étincelante de l’Euro 2024 en début de saison de Liga, avec déjà quatre passes décisives. Deux de ces passes ont été délivrées lors du triomphe 7-0 contre le Real Valladolid samedi. À seulement 17 ans et 49 jours, l’international espagnol devient le plus jeune joueur de l’histoire de la Liga à atteindre les 10 passes décisives.
En réalité, il en compte déjà 11, dont sept lors de la saison dernière. Au total, Lamine Yamal a délivré 20 passes décisives depuis le début de sa carrière professionnelle. À titre de comparaison, Lionel Messi avait atteint ce nombre de passes décisives à 21 ans.
De plus, Lamine Yamal est devenu le premier joueur à être décisif lors des 4 premiers matches du FC Barcelone en championnat depuis Lionel Messi lors de la saison 2014/2015.
Laisser un commentaire