Le plus jeune des fils de Zinedine Zidane, Luca, qui brille dans les cages d’Eibar en D2 espagnole, a révélé qu’il ressentait le poids de son nom de famille célèbre et légendaire comme une difficulté.
Avoir pour père Zinedine Zidane ne garantit pas une carrière réussie dans le domaine du football. C’est ce que Luca Zidane (24 ans), le deuxième fils de la fratrie de quatre enfants de la légende du football français et Ballon d’Or 1998, peut attester. Bien qu’il ait été formé au Real Madrid, le gardien de but né à Marseille a trouvé son épanouissement à Eibar, où il s’est fait un nom. Le benjamin de Zizou a même été récompensé pour ses excellentes performances en obtenant un nouveau contrat avec le leader actuel de la Liga SmartBank (deuxième division espagnole).
« Dans le monde du football, je veux qu’ils me voient comme Luca. Qu’ils jugent les matchs auxquels j’ai joué jusqu’à présent. Ils ne pensent pas au-delà et ne me comparent pas. Il y a des gens qui parlent de moi et ne le font pas. Je ne me connais pas. Ça fait mal. Ils disent ce qu’ils pensent et souvent, ce sont des préjugés. Ils ne savent pas qui je suis. C’est difficile d’entendre des choses de la part de gens qui vous ont vu jouer un ou deux matchs et qui ne connaissent pas vraiment la personne ou le footballeur que tu es. », a-t-il confié dans les colonnes de Relevo.
« Je suis plus exposé que n’importe quel autre joueur »
Et Luca Zidane, qui en avait visiblement gros sur la patate, de poursuivre. « Depuis que je suis petit, j’essaie de rester en dehors de tout ça. Quoi qu’ils racontent, quoi qu’ils disent… Je suis plus exposé que n’importe quel autre joueur à cause de mon nom de famille. […] On vous dit que ce que vous obtenez, c’est grâce à votre père… Tout le travail que vous faites chaque jour pour être là semble ne pas avoir d’importance en disant que je suis là où je suis parce que j’ai mon père derrière qui m’aide. Je respecte ce que les gens pensent, mais c’est compliqué. Ce n’est pas facile à gérer »
Laisser un commentaire