Javier Tebas Premier League F365
dans

Javier Tebas, président de la Liga, dans la tourmente après l’éclatement d’une sombre affaire

Par

le


Le président e la Liga, Javier Tebas, est accusé d’avoir secrètement touché des sommes d’argent s’élevant jusqu’à 380 000 € auprès de MTN Irancell, une entreprise iranienne impliquée dans le terrorisme, à travers des comptes bancaires situés à Dubaï.

Le scandale MTN impliquant Javier Tebas a éclaté en 2018, lorsque le président de la Liga a été accusé de collusion avec la multinationale MTN pour influencer les droits de télévision de la Liga. Tebas aurait reçu des paiements cachés de la société iranienne considérée comme ayant financé le terrorisme et interdit aux États-Unis. Les allégations ont été niées par Tebas et MTN, mais l’affaire a suscité des inquiétudes quant à la transparence du processus de négociation des droits de télévision en Espagne.

En dépit des dénégations de Tebas et de MTN, l’affaire a continué à faire les gros titres en Espagne. Des enquêtes ont été menées pour clarifier les faits, mais aucune preuve concrète n’a été trouvée pour confirmer les allégations. Aujourd’hui, l’affaire est revenu au premier plan, surtout parce que Tebas n’a jamais arrêté de critiqué l’Arabie Saoudite, l’accusant de ne pas respecter les droits de l’homme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *