22EFBC9B D020 42EE B36F 258E5B3DC0D3
dans

L’arbitre du prochain Clasico est connu, une mauvaise augure pour le Real Madrid

Par

le


La Commission technique des arbitres a choisi le Basque Ricardo de Burgos Bengoetxea pour officier lors du Clasico qui aura lieu le dimanche 19 mars au Camp Nou. Il s’agira de son troisième match entre le Real Madrid et Barcelone, et il sera assisté par César Soto Grado au VAR.

De Burgos a précédemment arbitré la finale aller de la Supercoupe en 2017, que Madrid a remportée 3-1 au Camp Nou, et la finale de la Supercoupe en janvier dernier, où Barcelone a battu Madrid 3-1 en Arabie saoudite.

De Burgos a arbitré le Real Madrid 20 fois, remportant 14 victoires (70%), faisant trois matchs nuls (15%) et subissant trois défaites (15%). Parmi celles-ci, le match contre Cadiz a été marquant car le Real Madrid a gagné le match, mais Cadiz a été qualifié automatiquement pour le tour suivant, ce qui a éliminé Madrid.

De son côté, Ricardo de Burgos Bengoetxea a arbitré le FC Barcelone à 25 reprises, obtenant 20 victoires (80%), un match nul (4%) et subissant quatre défaites (16%).

[totalpoll id= »794558″]

Les Madrilènes se souviendront probablement de l’expulsion de Cristiano Ronaldo après un double avertissement lors d’un Clasico arbitré par De Burgos. Le premier avertissement a été attribué à Ronaldo pour avoir retiré son maillot après avoir marqué, et le second pour avoir soi-disant simulé une faute après un tacle d’Umtiti. Le joueur portugais a également poussé l’arbitre, ce qui lui a valu une suspension de cinq matchs.

Lors de ce même Clasico, De Burgos a accordé un penalty au FC Barcelone après une simulation de Luis Suárez, qui a prétendu avoir été bousculé par Navas. Cette décision a provoqué la colère du gardien costaricien, qui n’a pas apprécié le comportement de l’attaquant uruguayen, confirmé par les images.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *