dans ,

L’avertissement de Xavi avant un Clasico : « Ce sont des animaux dangereux, difficiles et physiques »

Par

le


Dans un documentaire de Prime Vídeo, on voit un extrait où Xavi Hernandez avertit son équipe avant un Clasico contre le Real Madrid.

image 96

Xavi Hernández a toujours montré son respect et son admiration pour le Real Madrid, notamment pour sa capacité à rivaliser et à s’imposer dans les moments les plus critiques de la saison. Dans la deuxième saison de la série Prime Video « FC Barcelona : A New Era« , l’entraîneur démontre une fois de plus ses craintes face aux merengues, comme ce fut le cas la saison dernière, lorsque l’équipe d’Ancelotti s’est rendue au Camp Nou avec neuf points de retard sur le Barça en Liga.

Xavi avertit son équipe avant le match

Sa harangue d’avant-match à l’équipe reflétait clairement les craintes de Xavi de voir le Real Madrid revenir à la vie au Camp Nou : « Ils sont piqués, ils sont baisés. Ils viennent pour gagner, pour se battre, pour créer une atmosphère agressive… pour eux, c’est une superfinale. Je le répète, ils sont énervés. Et ils croient aussi qu’ils vont nous battre. Ils sont difficiles, ils sont dangereux. Ce sont tous des animaux physiques. Valverde, Vinicius, Rodrygo, Benzema. C’est Madrid. »

Xavi lui-même a même déclaré quelques heures avant le match qu’il voyait ce match « compliqué ». Le Real Madrid « est toujours plus dangereux quand il est blessé ». Il a rappellé « qu’ils peuvent se détendre ou devenir plus confiants quand ils se sentent supérieurs ». Mais « maintenant ils savent que nous sommes aussi forts ». L’entraîneur a ajouté que les Clásicos sont « des matchs très psychologiques ». Il est donc très important d’être « calme », en insistant sur le fait que les supporters « sont incroyables et impressionnants ». L’équipe « doit leur rendre cette solidarité ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le FC Barcelone s’est finalement imposé 2-1, grâce à un but de Franck Kessié dans les arrêts de jeu. Xavi lui-même a reconnu après le match, en parlant avec Jordi Cruyff, la surprise de la victoire : « Je ne peux pas croire le 2-1″ et encore moins que les auteurs des buts blaugranas étaient ainsi Kessié et Sergi Roberto.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *