1580614082.0
dans

Le Barça, avec un seul objectif : gagner et mettre la pression sur Madrid

Par

le


Le Barça reprend la Liga contre le Betis ce soir à Montjuïc (21h00) en sachant qu’une victoire les placerait en tête du classement provisoire, alors que le Real Madrid reçoit dimanche.

image 512

La Liga revient après la pause internationale avec un intéressant match Barça-Betis à l’Estadi Olímpic de Montjuïc (21h00 / LaLiga TV sur Movistar +). Jusqu’à présent, l’équipe azulgrana n’a disputé qu’un seul match officiel dans sa seconde résidence. C’était contre Cadix et il a fallu toute la sueur du front pour obtenir les trois points. Pour l’instant, avec 10 points sur 12, le champion en titre de la Liga est en bonne position, mais derrière son rival historique, le Real Madrid, qui a remporté 12 victoires sur 12. Le calendrier de la cinquième journée donne au Barça l’occasion de prendre la tête du classement samedi soir s’il bat le Betis. Le Real Madrid affronte la Real Sociedad à Bernabeu dimanche (21 heures).

image 511

En effet, lors des quatre prochaines journées de championnat, le Barça jouera toujours avant le Real Madrid et ce calendrier qui plaisait tant à Johan Cruyff parce qu’il « met la pression sur le rival » impose d’en tirer le meilleur parti.

Ce sera la première fois que le Barça jouera en nocturne sur le Montjuïc, un test de fidélité pour les supporters. Les attractions ne manqueront pas, à commencer par un choc entre des équipes qui aiment bien jouer au ballon et, pour le Culé, l’occasion de profiter de leur nouvelle sensation, Lamine Yamal, 16 ans, qui a confirmé son excellente introduction au Barça avec ses débuts précoces en équipe nationale. Il a même fait ses débuts avec la Roja en tant que buteur, une photo toujours en attente en tant que joueur du Barça.

[totalpoll id= »794558″]
image 513

Manuel Pellegrini, l’entraîneur du Betis, voit une équipe du Barça efficace mais « moins traditionnelle dans son jeu ». Une autre attraction du match sera de voir Ez Abde, qui a commencé la saison avec le Barça de Xavi, faire ses débuts en tant que nouveau joueur du Betis, après sa récente signature par le club. Il est accompagné d’une longue liste d’ex-Culés et d’un ancien directeur sportif, Ramon Planes.

Il sera également intéressant de voir à l’œuvre Guido Rodríguez, le milieu de terrain argentin que le Barça a suivi cet été et qui est toujours à l’ordre du jour. Le fait de n’avoir que deux défenseurs centraux naturels comme Marc Bartra et Germán Pezzella est « un problème », comme l’a admis Pellegrini, après la vente de Luiz Felipe au club saoudien d’Al Ittihad. Et puis il y a les blessés. Nabil Fekir, le joueur vedette du Betis, reviendra après la prochaine pause internationale.

Au Barça, ni Pedri ni Ronald Araujo ne sont à la disposition de Xavi, même si le défenseur central uruguayen, après sa blessure, pourrait être disponible pour le premier match de la phase de groupes de la Ligue des champions, mardi, contre Anvers, également à Montjuïc. Fermín López, suspendu, sera également absent. Ilkay Gündogan est revenu de l’équipe nationale allemande avec une blessure au dos. Il n’est pas exclu qu’il soit laissé au repos dès le début du match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *