L’Atletico Madrid affronte Elche, ce jeudi soir, pour la reprise post-Coupe du monde 2022. Éliminés de toutes compétitions européennes, les Colchoneros (5es au classement) sont plus que jamais disposé à se consacrer entièrement sur LaLiga.
Présent en conférence de presse avant la rencontre, Diego Simeone a évoqué les enjeux contre la lanterne rouge. El Cholo à surtout fait son autocritique après le début de saison chaotique des siens. «En voyant que nous avons cinq joueurs qui ont atteint la finale de la Coupe du monde, dont trois qui ont beaucoup joué, nous constatons que nous avons un grand effectif», affirme l’entraîneur argentin, avant de poursuivre.
«C’est le coach qui ne donne pas ce qu’il a à donner. Il y a de bons joueurs. João a fait sensation à la Coupe du monde, Carrasco et Witsel ont été titulaires, nous avons des joueurs importants et je suis celui qui doit s’améliorer pour qu’ils puissent élever leur niveau en Liga. Nous sortons d’une saison moyenne voire mauvaise et cela n’est pas à cause des joueurs, ce sont les mêmes que la saison dernière… La base de l’équipe championne est toujours là. L’entraîneur est celui qui échoue le plus ».
Laisser un commentaire