Après avoir joué son dernier match au Spotify Camp Nou, Gerard Piqué s’est adressé aux fans sur le terrain, leur promettant que « dans le futur » il reviendra au club.
«Il était temps de nous donner de l’espace, un peu d’air, et je suis convaincu qu’à l’avenir je reviendrai ici», a déclaré le défenseur central catalan qui, peu après avoir prononcé ces mots, a entendu de nombreux supporters crier « Président ».
Piqué, qui a débuté contre Almería (2-0) a reçu une ovation tonitruante de la part des supporters lorsqu’il a été remplacé à la 84e minute par Andreas Christensen. Le champion du monde 2010 était visiblement ému tout au long de son discours. Il a d’abord commencé par remercier toutes les personnes qui aident les joueurs dans leur « quotidien ».
«Dans la vie, quand on vieillit, on se rend compte que parfois, aimer c’est partir», a déclaré Piqué, qui a dû à ce moment-là arrêter son discours sous le coup de l’émotion.
"A veces querer es dejar marchar"
El momento en el que @3gerardpique se rompió diciéndole adiós al club de su vida @FCBarcelona_es #LaLigaEnDAZN ⚽ pic.twitter.com/RuUXcCTeLC
— DAZN España (@DAZN_ES) November 5, 2022
Le défenseur central du FC Barcelone a terminé son discours par une idée qu’il avait déjà évoquée dans la vidéo dans laquelle il annonçait sa retraite : «Ce n’est pas un adieu, je suis parti quand j’avais 17 ans et je suis revenu. Mon grand-père m’a fait membre le jour de ma naissance. Je suis né ici et je mourrai ici, Visca Barça, toujours !»
Après ces mots, le défenseur central a été photographié avec sa famille au banc de touche du FC Barcelone.