Lors de la 35e journée de Liga, le FC Barcelone a battu la Real Sociedad sur le score de 2-0. Un succès précieux qui permet aux Blaugrana de reprendre la deuxième place du classement.
Même si le jeu proposé n’a pas toujours été flamboyant, le Barça a su faire le travail face à une équipe de la Real Sociedad solide et bien organisée. Dans un match fermé, les hommes de Xavi Hernandez ont réussi à faire la différence grâce à des réalisations de Yamal et de Raphinha.
Auteur du premier but de la rencontre, c’est le jeune Yamal qui a permis au Barça de prendre l’avantage juste avant la mi-temps. Une réalisation salvatrice pour les Blaugrana, qui ont ensuite pu s’appuyer sur leur solidité défensive pour préserver leur avance.
En fin de match, c’est Raphinha qui a scellé la victoire barcelonaise en transformant un penalty dans les arrêts de jeu. Un succès sans grande manière, mais qui permet au Barça de conforter sa place sur le podium.
Avec cette victoire, le FC Barcelone reprend la deuxième place du championnat à Gérone, qui a été accroché par Alavés vendredi soir (2-2). Un résultat crucial pour les hommes de Xavi, qui vont ainsi pouvoir disputer la prochaine Supercoupe d’Espagne.
Laisser un commentaire