Collage sans titre 2022 07 29T091526.805
dans

Lluis Mascaro : « Ce que signifie l’arrivée de Jules Koundé pour Gérard Piqué »

Par

le


Titulaire indiscutable et indéboulonnable pendant des années, Gérard Piqué risque de perdre sa place cette saison. Avec l’émergence du Roc Ronald Araujo et l’arrivée de Jules Koundé en provenance de Séville, le défenseur de 34 ans risque d’être remplaçant.

Pour Lluis Mascaro, chef du journal Sport, pas de doute, l’arrivée de Jules Koundé va sonner le glas de l’ère Gérard Piqué. « L’arrivée du footballeur français signifie que Piqué s’éloigne de plus en plus des titulaires. Même du banc. Car, en ce moment, son destin est d’être le cinquième défenseur central de l’effectif, derrière Koundé , Araujo , Christensen et Eric Garcia« , avance même le chroniqueur.

Pour Mascaro, Piqué va se rebeller pour ne pas être le 5e choix. « Piqué, bien sûr, tentera de se rebeller contre se rôle de 5e homme, imposant sa qualité et son expérience. En tout cas, Xavi a les idées très claires. Son insistance à embaucher Koundé, qu’il considère comme l’un des piliers de son nouveau projet, est due à la nécessité de renforcer la défense contre les pertes de Lenglet et Umtiti (qui est toujours dans les limbes, comme Riqui Puig, Neto et Braithwaite) et les problèmes physiques que Piqué traîne, qui ont été décisifs la saison dernière. L’entraîneur blaugrana veut à la fois de la puissance offensive et de la solidité à l’arrière pour constituer une équipe championne. Et le duo Koundé-Araujo est appelé à être celui qui marque la hiérarchie », ajoute le journaliste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *