Entre Jean-Michel Aulas et John Textor, plus rien ne va. Les deux hommes se sont déclarés ou presque la guerre.
L’Olympique lyonnais vit un début de saison 2023-2024 catastrophique. Le club Rhodanien reste sur un soporifique match nul contre l’OGC Nice dimanche dernier (0-0) et sur deux défaites lors des deux précédentes contre Strasbourg et Montpellier. Si sur le sportif rien ne va, au niveau des dirigeants également, la tension est clairement montée ces derniers jours. Le nouveau propriétaire du club rhodanien, John Textor, a détaillé les coulisses de sa brouille avec Jean-Michel Aulas. L’homme d’affaires américain a notamment reproché à son prédécesseur de lui avoir caché les inquiétudes de la DNCG alors que la vente de l’OL était sur le point d’être bouclée.
Comme l’a rapporté RMC Sport, Jean-Michel Aulas aurait dissimulé les craintes du gendarme financier du football français sur la situation du club à l’intérieur d’un mail envoyé à John Textor.
Cette sortie médiatique de John Textor a déplu au principal intéressé qui n’a pas tardé à contre-attaquer. En effet, l’ex-président des Gones via un tweet cinglant a menacé l’Américain de le poursuivre en diffamation. « J’imagine que ces propos ne sont pas de John Textor car en les tenant, il s’exposerait à un procès en diffamation et de plus risquerait des sanctions catastrophiques pour OL de la DNCG et de la LFP », a sèchement rétorqué Jean-Michel Aulas. La guerre est déclarée.
Textor encore Aulas pour Lukeba
Outre l’affaire de la DNCG, John Textor a également accusé Jean-Michel Aulas d’être responsable du départ de Castello Lukeba. Pour rappel, le jeun talent a été vendu à Leipzig pour 30 millions d’euros.
« On a perdu un joueur pendant cette fenêtre, Castello Lukeba, plein de promesses. On a dit à son agent d’aller chercher un deal en Europe, car son nom figurait parmi les joueurs à transférer dans le budget présenté par Jean-Michel Aulas. Son agent n’était pas content de le savoir mais ils sont allés en Europe pour trouver un deal et ça a eu un impact sur son mental, il était conditionné à partir », a soufflé l’homme d’affaires dans des propos rapportés par le quotidien régional Le Progrès.
Décidément entre les deux hommes, le courant ne passe pas et les prochains jours ne devraient pas être simples au vue des différentes accusations.
Laisser un commentaire