F0QnY4LXwAAtGXM scaled
dans

Meilleur que Piqué et Godin, la stat époustouflante d’Íñigo Martínez

Par

le


Des chiffres mis en lumière par le média pro-catalan, Mundo Deportivo, révèlent qu’Íñigo Martínez est plus fort que Gerrard Piqué et Diego Godin en tant que défenseur «box-to-box».

Inigo Martinez a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière en rejoignant le Barça. Le club catalan a ainsi réalisé une belle opération en s’assurant les services d’un joueur expérimenté en Liga, comme l’indique le Mundo Deportivo.

Lancé dans le monde du football à l’âge de 20 ans avec la Real Sociedad, Inigo Martinez s’est depuis affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat espagnol. Depuis la saison 2011-2012, il détient le record du plus grand nombre de duels aériens remportés, avec 859 duels gagnés. Il démontre également son agilité sur le terrain en réalisant le plus grand nombre de dégagements (883) aux côtés de Gérard Piqué et Diego Godin.

Íñigo Martínez, plus fort que Piqué et Godin

Íñigo Martínez, plus fort que Piqué et Godin

Enfin, l’une de ses dernières caractéristiques, qui fait de lui un joueur complet à son poste, est sa capacité à récupérer des ballons. Que ce soit avec la Real Sociedad ou l’Athletic Bilbao, le natif d’Ondarroa a enregistré jusqu’à présent 1971 récupérations. Il ne fait aucun doute que ce joueur de 32 ans viendra compléter parfaitement la défense du Barça la saison prochaine, mais il risque de poser des dilemmes à son entraîneur, Xavi Hernandez, qui se retrouvera face à des choix difficiles étant donné la multitude de talents dans son équipe.

Lire aussi:  Barça : « Il viendra de Man City », la bonne nouvelle pour Hansi Flick

Ses premiers mots en tant que joueur du Barça

Après l’officialisation de son arrivée chez les Blaugrana, le défenseur central espagnol s’est exprimé, partageant sa fierté de rejoindre le Barça . «Je viens avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir pour apporter tout ce que j’ai. Rejoindre ce grand club signifie beaucoup pour moi. J’ai enfin fait le saut que n’importe quel joueur voudrait. Ravi de rejoindre le club. La confiance qu’ils ont montrée dès le premier jour était phénoménale, donc je veux restaurer cette confiance sur le terrain.», a déclaré Íñigo Martínez.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *