dans ,

Manchester City : Pep Guardiola s’enflamme totalement pour Lamine Yamal

Par

le


Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges à propos de Lamine Yamal. L’entraîneur espagnol a exprimé son admiration pour le jeune attaquant de 17 ans, valeur sûre du football moderne.

Pep Guardiola est un entraîneur qui fabrique des talents. Le technicien Catalan, qui fait partie de l’histoire de Lionel Messi au Barça, ou encore de Phil Foden à Manchester City, est un grand fan de Lamine Yamal. Même s’il ne l’a pas sous les couleurs des Skyblues, Pep Guardiola n’hésite pas à prendre des nouvelles du prodige espagnol auprès de Rodri.

« Lorsque Rodri revient de la sélection, je lui demande toujours des nouvelles, et il parle de lui en termes élogieux. Vous savez, à cet âge, si vous jouez régulièrement pour le Barça et que vous êtes appelé en équipe nationale, c’est que vous avez quelque chose de spécial. Si Xavi l’a fait débuter, c’est qu’il a vu en lui quelque chose de différent des autres», a déclaré Guardiola dans les colonnes de Sport.

Pep Guardiola élogieux envers Lamine Yamal

L’entraîneur de 53 ans espère cependant que Yamal saura maintenir cette progression sur le long terme. Conscient de la rapidité avec laquelle les choses peuvent évoluer dans le football, Guardiola a ajouté : « J’espère qu’à 25 ans, nous ne serons pas lassés de lui, car cela peut arriver. Les attentes sont très élevées. Il y aura des périodes de moins bien, mais il faut rester calme. Son potentiel est incroyable. Il joue très bien et il est décisif. »

Des propos qui devraient particulièrement toucher Lamine Yamal, auteur d’un Euro 2024 exceptionnel avec l’équipe d’Espagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *