dans

« Pourquoi j’ai exclu Xavi », l’arbitre s’explique et crée une nouvelle polémique

Par

le


Le Barça a été tenu en échec par Getafe lors de la première journée de la Liga (0-0). Lors de ce match, Xavi a été expulsé par l’arbitre César Soto Grado. Dans son rapport, l’arbitre espagnol s’est expliqué, déclarant que l’entraîneur du Barça avait trop protesté.

« A la 70e minute, l’entraîneur Xavier Hernandez Creus a été expulsé pour le motif suivant : Sortie de sa surface technique les bras levés vers la zone de mon 4e arbitre, protestant ostensiblement contre une de mes décisions, ayant été préalablement averti par mon 4e arbitre Une fois expulsé, il est resté à l’embouchure du tunnel des vestiaires, devant être prévenu par le délégué de terrain pour son expulsion », a expliqué l’arbitre.

Une déclaration qui a créé une autre polémique, car l’entraîneur de Getafe, José Bordalas, a fait pareil. Sur des vidéos virales sur les réseaux sociaux, on y voit l’entraîneur de Getafe sursauter pour réclamer un carton à un joueur du Barça, accourant vers l’arbitre de touche. Il n’a pas été averti pour ce geste. Pour les fans du Barça, si Xavi a été exclu, Bordalas aussi devait l’être.

Les explications de Xavi après son expulsion par l’arbitre Soto Grado

En fin de match, Xavi Hernandez s’est expliqué lui aussi et a donné sa version. Selon lui, l’arbitre ne l’a pas exclu pour avoir trop protesté, mais pour une déclaration bien précise. « J’ai dit à l’arbitre qu’ils autorisaient de nombreuses fautes et nous ne l’étions pas. C’est pourquoi il m’a expulsé. L’arbitre le permet (les fautes). Il n’y en a pas d’autre. Je l’ai commenté et ils m’expulsent pour ça. Si on vend la Liga et qu’on a ça… ce n’est positif pour personne », a déclaré l’entraîneur du Barça.

[totalpoll id= »794558″]

« L’autre jour, nous avons eu une réunion avec les arbitres et le premier changement dans la règle qu’ils nous ont dit était qu’ils comprendraient mieux les entraîneurs. Mon expulsion n’est pas importante. Ce qui s’est passé sur le terrain est important. Nous avons tout essayé, mais nous ne pouvions pas. Je pense que nous méritions de gagner, mais ce n’était pas suffisant. Dommage. La responsabilité incombe à l’arbitre. Il ne contrôle pas le jeu, il devient incontrôlable », a ajouté Xavi concernant les arbitres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *