Carlo Ancelotti a annoncé lors d’une conférence de presse son intention de mettre en place des périodes de repos pour préserver ses joueurs.
Ce sujet revient fréquemment ces dernières années. Avec l’augmentation des compétitions, les joueurs sont soumis à une charge de travail sans précédent. Nombreux sont ceux, comme Raphaël Varane, Toni Kroos, ou des entraîneurs tels que Pep Guardiola et Jürgen Klopp, qui ont plaidé pour une réduction du nombre de matchs afin de protéger la santé des athlètes.

Carlo Ancelotti s’est ajouté à cette liste avant la reprise de la Liga, où son Real Madrid affrontera Majorque. Possédant principalement des joueurs internationaux et étant engagé dans toutes les compétitions majeures, l’entraîneur italien a exprimé son inquiétude pour leur bien-être.
Il envisage ainsi de leur accorder des périodes de vacances au cours de la saison : « Les joueurs ont besoin de repos, ils ont besoin de vacances, et nous envisageons de leur accorder des pauses individuelles durant la saison. Par exemple, après que Vinicius Jr ait joué avec le Brésil, il pourrait se reposer pendant trois ou quatre jours, partir en vacances, puis revenir. »
Un calendrier chargé pour le Real Madrid
Après un doublé Liga/Ligue des Champions la saison passée, le Real Madrid est engagé dans de nombreuses compétitions, notamment la Coupe du monde des clubs début 2025. Ancelotti devra donc gérer avec soin son effectif s’il souhaite continuer à enrichir l’armoire à trophées du club. Ces plages de repos qu’il propose pourraient être un moyen d’y parvenir.
Laisser un commentaire