Le Real Madrid va officiellement débuter la saison 2023-2024 dans une semaine. Après une tournée américaine mitigée, Carlo Ancelotti aurait déjà les hommes qui composeront son onze de départ indiscutable.
Le Real Madrid s’est renforcé sur le marché des transferts pour se donner les moyens de ses ambitions pour la saison à venir. La recrue Jude Bellingham, quoique peu en vue lors du Clasico et contre la Juventus, a déjà donné satisfaction à Carlo Ancelotti. La preuve : le technicien italien n’a pas tari d’éloges sur les qualités du milieu de terrain international anglais lors de ses conférences de presse. Le joueur de 20 ans a déjà gagné sa place sur l’équipe-type du club madrilène. Mieux encore, il est la pierre angulaire du nouveau système 4-4-2 mise en place par le coach.
Même son de cloche pour le Revenant, Fran Garcia. Le pur produit de la Castilla, qui a fait son retour à la Maison après une saison de haute volée au Rayo Vallecano, a marqué des points. Le latéral gauche espagnol a profité de la nouvelle blessure de Ferland Mendy pour marquer les esprits. Il devrait logiquement débuter sur le couloir gauche lors des prochaines échéances du Real Madrid et, pourquoi pas, s’imposer dans la durée. L’autre nouvelle done concerne le front de l’attaque, qui sera composée par Rodrygo Goes et Vinicius Junior. Ce dernier s’est d’ailleurs remarquablement distingué, malgré les trois petits buts inscrits en quatre matchs contre six concédés.
L’absence de Rudiger, une surprise
En effet, outre la carence en apport offensif, la défense du Real Madrid suscite de grosse inquiétude. Antonio Rudiger a été l’une des rares satisfactions dans ce secteur. Cependant, l’international allemand n’aurait pas pour autant convaincu Carlo Ancelotti à revoir son statut de remplaçant. L’ancien défenseur de Chelsea a souvent apportait à la charnière madrilène cette combativité et rigueur défensive latente chez Eder Militao. Le défenseur brésilien devrait en effet tenir sa place au coté de David Alaba.
Concernant l’entrejeu, la titularisation d’Edouardo Camavinga ne surprendrait personne. Le milieu de terrain français semble de plus en plus intraitable dans les duels. Ses percés pour casser les lignes, sa vivacité, sa combativité… font également de lui un élément incontournable de l’équipe de Carlo Ancelotti. Aurélien Tchouaméni, solide lors de la tournée américaine, devrait également jouer un rôle plus important que la saison dernière. Fede Valverde et Luka Modric, des valeurs sures, compléteront le onze titulaire du Real Madrid.
Le onze-type de Carlo Ancelotti
Gardien : Thibaut Courtois
Défenses : Frann Garcia, Eder Militao, David Alaba, Dani Carvajal
Milieux : Edouardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham, Fede Valverde
Attaquants : Vinicius Junior, Rodrygo Goes
🤩 ¡Queda una semana!
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 5, 2023
🔜 @LaLiga pic.twitter.com/dw1EwkU4lz
Laisser un commentaire