FfB7tNUWYAASHZy
dans

Xavi avoue avoir commis une erreur durant le Clasico : «J’ai fauté, je devrais… »

Par

le


 

Ce clasico n’a pas été comme le dernier où le Barça s’est baladé 4-0 au Bernabéu la saison dernière. Face à un Real Madrid toujours invaincu cette saison toute compétition confondue, le Barça s’est incliné 3-1 malgré Ferran Torres. Dépassé par les évènements quelques jours après la contre-performance contre l’Inter en ligue des Champions, Xavi Hernandez a reconnu en conférence de presse être le responsable de cet échec.  Pour l’entraîneur du Barça, il a commis une erreur cet après-midi face à bande à Carlo Ancelotti.

«Je n’accuse pas les joueurs après la défaite. Je suis l’homme le coupable. Je ne pointerai jamais du doigt les joueurs. C’est mon erreur de ne pas mettre davantage l’accent sur ce qui doit être fait. C’est une erreur de mûrir et d’être plus compétitif. Nous devons minimiser les erreurs et c’est pourquoi Madrid en profite. Nous commençons à peine, c’est une équipe en construction et nous devons nous améliorer», a expliqué Xavi avant d’ajouter.

«Je ne pense pas que nous ayons été mauvais en première mi-temps, nous avons dominé, nous avons changé la stratégie avec une ligne de trois et j’ai le sentiment que nous avons eu nos chances. Ensuite, ils ont été très bons et nous ont dominés. Nous avons manqué de force. Nous devons changer la dynamique. Nous ne sommes pas dans une dynamique positive, nous sommes dans une dynamique négative. Sans faire un bon match, nous aurions pu faire 2-2 avec Ansu, mais Madrid a profité de ses moments. Nous devons nous améliorer et changer à partir de jeudi.»

[totalpoll id= »794558″]

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *