ezgif.com webp to jpg 68
dans

Accusé de racisme, des déclarations de Galtier datant de 2013 refont surface !

Par

le


Il y a dix ans, Christophe Galtier était entraîneur de l’AS Saint-Etienne lorsqu’il a été accusé de racisme par un journaliste algérien. Ce dernier avait affirmé que Galtier avait écarté Faouzi Ghoulam de l’équipe première en raison de son origine et de sa religion. Dans un article du journal le Buteur, le journaliste avait écrit que « même les libertés des personnes sont bafouées » à Saint-Etienne pour les Algériens et les musulmans. Galtier avait réagi vivement lors d’une conférence de presse, en s’en prenant au journaliste en question.

«J’ai lu un article me concernant fait par un journaliste d’un journal algérien, Le Buteur. Il me traite de raciste. Donc je vais m’adresser aux caméras car je pense qu’il regarde : Monsieur vous êtes un con et un incompétent. Je ne suis pas raciste, je ne l’ai jamais été. Et si je l’étais je serai devenu bête vu mes origines. Donc je répète, Monsieur vous êtes un con et un incompétent. Je me sens insulté et agressé. Je réponds par une insulte et celle-là est gentille», avait lancé Galtier.

Après avoir engagé un conflit avec les cadres dirigeants de Saint-Etienne pour essayer de rejoindre le Torino, qui s’est soldé par un échec, Ghoulam a été obligé de participer à une rencontre avec l’équipe de réserve de Saint-Etienne, avant de réintégrer l’équipe première. Cette situation est réapparue récemment, en plein cœur de l’affaire Galtier.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *