Alexandre Lacazette dézingue littéralement son entraineur Peter Bosz

La nouvelle contre-performance de trop ? Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais s’est fait accroché à domicile (1-1) par Toulouse pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Un nouveau faux pas après quatre défaite d’affilé en Championnat. Ce qui explique d’ailleurs la frustration d’Alexandre Lacazette à l’issue de la rencontre.

« Il y a eu du mieux, des occasions, du jeu. Mais encore une fois, on a été fébriles défensivement, j’ai senti qu’on a été en danger quand ils avaient le ballon. C’est un peu notre souci cette saison. Ils ont égalisé logiquement. On se fait des frayeurs, au lieu de repartir avec les trois points et de se remettre en confiance, il y a un match nul, les sifflets des supporters mérités et beaucoup de déception. », a presté le capitaine des Gones, avant de dézinguer les choix de son entraineur, Peter Bosz, notamment pour les changements effectués par ce denier.

La philosophie de Peter n’est pas comprise

« Les changements de Bosz (sortie de Dembélé juste après l’égalisation du TFC, NDLR) ? Je suis un peu surpris, en tant qu’attaquant, dès qu’on a besoin de marquer un but, c’est toujours embêtant de sortir du terrain. Je pense qu’on était bien avec Moussa devant. Après, le coach a fait ses choix, il avait ses raisons, on est obligé entre guillemets de respecter ses choix. Mais moi qui suis attaquant de base, je ne comprends pas toujours quand l’attaquant sort alors qu’on a besoin de marquer. »

Enfin, Alexandre Lacazette n’a pas caché ses doutes sur l’avenir du technicien néerlandais. « Est-ce que la philosophie du coach passe ? Personnellement, c’est clair, je sais ce qu’il veut. Je ne peux pas parler au nom de chaque joueur. En tout cas, quand on voit le match ce soir, je ne pense pas que tout soit clair pour tout le monde, c’est ça qui est dommage. Si je veux qu’il reste coach de l’OL ? Moi, je veux gagner des matchs, après, c’est au board de décider. Je suis là pour jouer, je me donne à fond pour les couleurs et pour le club, je veux juste gagner des matchs. »

Publicité

Laisser un commentaire