template 42
dans ,

France : C’est terminé pour Laurent Blanc à l’OL, le couperet final tombe !

Par

le


En difficulté depuis le début de la saison avec l’OL, l’ancien sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, prend la porte.

L’Olympique lyonnais vit un début de saison cauchemardesque. Bon dernier de Ligue 1 avec 1 point après quatre journées, l’OL a décidé de se séparer de son entraîneur Laurent Blanc, qui était sous contrat jusqu’en juin 2024. Si l’annonce officielle n’est pas encore tombée, les choses sont déjà enclenchées et l’entraîneur annoncé sur la sellette depuis plusieurs jours va sauter de son poste.

OL Blanc

Selon nos informations également partagées par L’Équipe, Laurent Blanc est mis à pied depuis ce vendredi par les dirigeants de l’OL pour insuffisance de résultats. En attendant de trouver un successeur à l’ancien entraîneur du PSG, c’est Jérémie Bréchet, le coach des U19, qui a été appelé ce lundi matin afin d’assurer l’intérim en compagnie de Sonny Anderson (conseiller du président) et Jean-François Vulliez (actuellement dans le staff de Blanc) dès cet après-midi pour l’entraînement des pros.

Les pistes pour le remplacement de Blanc

À l’heure actuelle plusieurs noms circulent pour la succession de Laurent Blanc à l’OL qui doit rapidement sortir de la crise. Ces dernières heures, le nom d’Habib Beye, l’ancien défenseur de l’OM et du Sénégal qui était évoqué. Cependant, cette piste sondée par les responsables rhodaniens ne devrait pas aller loin puisque le consultant de Canal + actuellement en poste du côté du Red Star n’est pas autorisé à négocier avec l’OL.

[totalpoll id= »794558″]

Après l’échec de la piste Graham Potter, ancien coach de Chelsea limogé en fin de saison dernière et d’Oliver Glasner, entraîneur autrichien récemment du côté de l’Eintracht Francfort, John Texor, le propriétaire américain semble mettre la main sur Gennaro Gattuso. Proposé par l’influent agent Jorge Mendes, la piste menant au coach italien tiendrait la corde selon L’Équipe. Ancienne légende du foot italien, Gattuso qui a échoué dans ses précédentes expériences à Naples et Valence devrait se relancer du côté de l’OL sauf rebondissement.

En attendant la confirmation, pensez-vous que Gattuso soit l’homme de la situation à l’OL après la mise à l’écart de Laurent Blanc ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *