L’incroyable anecdote de Govou sur Benzema : « En arrivant à l’OL, il nous a dit : je vais… »

Invité de l’Equipe ce lundi, au lendemain de la quatrième défaite d’affilée de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, Sidney Govou a dit ses quatre vérités aux dirigeants et aux joueurs. Notamment à la pépite franco-algérienne, Ryan Cherki, qu’il conseille de prendre exemple sur l’autre légende des Gones : Karim Benzema.

Selon l’ancien international français, Cherki est très surcoté et estime que les performances de ce dernier est en deçà de ce qu’il propose sur le terrain. « Cherki déclare qu’il veut jouer 10 et personne ne lui répond au club, même si Bosz a été bon dessus ? Il faut lui dire : « T’as quel âge ? T’as fait 3 passes décisives, 2 corners, et avec les Espoirs, ça reste du foot de gamin. » Et sous pression, à Lens, il a eu du mal ».

« Ce gamin a été mis trop tôt, trop haut et tu le laisses dire des choses… Karim (Benzema) nous avait dit en arrivant : « Je vais prendre votre place. » Mais il n’a pas exigé de poste. Ce n’est pas le même message. Rayan, c’est un très très bon joueur, mais sa gestuelle à Lens, non. Mais le président dit : « Faut le laisser tranquille, c’est notre futur. » Ce n’est pas le bon message à faire passer », a ajouté Sidney Govou au micro de l’Equipe, tout en mettant en lumière la force de caractère du futur lauréat du Ballon d’Or France Football.

Publicité

Laisser un commentaire