4 2
dans

OM : Marcelino quitte marseille avec un impressionnant record

Par

le


Cela était prévu, et maintenant c’est confirmé. Marcelino, profondément affecté par les commentaires faits à l’encontre de la direction lors de la réunion avec les fans lundi, a pris la décision de quitter son poste d’entraîneur de l’OM et en a informé les joueurs immédiatement. Il n’a pas toléré que la réunion de lundi soir dégénère en menaces et pressions envers la direction.

Marcelino Olympique de Marseille OM

Même si l’officialisation de cette nouvelle n’a pas encore eu lieu, l’Espagnol quitte son poste en emmenant son équipe technique avec lui. Il était arrivé cet été pour prendre la relève d’Igor Tudor, mais n’a dirigé que sept matchs officiels à la tête de l’équipe phocéenne. Son début de saison a été marqué par l’élimination précoce en Ligue des champions contre le Panathinaïkos.

Marcelino détient désormais le record du départ le plus rapide d’un entraîneur marseillais depuis 2000, en dehors des périodes intérimaires. Avec seulement sept matchs, il fait « pire » que Javier Clemente (15 entre novembre 2000 et avril 2001), Tomislav Ivic (15 entre avril et novembre 2001), Albert Emon (21 entre décembre 2001 et juin 2002), Philippe Troussier (23 entre novembre 2004 et juin 2005) et José Anigo (26 entre décembre 2013 et juin 2014). Cela témoigne de l’instabilité constante à ce poste d’entraîneur. Opta rappelle d’ailleurs que l’OM est le club ayant connu le plus de changements d’entraîneurs au 21e siècle (21) devant Nantes (20), Bordeaux et Monaco (16).

Marcelino enfonce l’OM dans la crise

Marcelino et Pablo Longoria le 18 aout 2023 1692324 1

Jusqu’à présent cette saison 2023-2024, l’ancien coach de Bilbao et Valence n’a perdu qu’un seul match toutes compétitions confondues (1-0 lors du match aller contre le Panathinaïkos). En Ligue 1, l’OM a enregistré deux victoires (contre Reims et Brest) et trois matchs nuls (face à Metz, Nantes et Toulouse). Cependant, ce sont les performances de Valentin Rongier et de ses coéquipiers qui suscitent des interrogations et de l’exaspération parmi les supporters.

[totalpoll id= »794558″]

Cette crise autour de Marcelino survient à un moment critique de la saison, car le calendrier des Phocéens va devenir plus compliqué dans les semaines à venir. En plus des compétitions européennes, l’OM se rend au Parc des Princes dimanche pour affronter le PSG, puis se déplace à Monaco la semaine suivante.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *