224198
dans ,

Un ex-Parisien avoue : « Avec du recul, j’ai compris que c’était moi le problème »

Par

le


Comme chaque semaine, les médias du Paris Saint-Germain rencontrent un ancien footballeur qui a été formé au centre de formation du club. Cette fois-ci, ils se rendent à Athènes, en Grèce, pour obtenir des mises à jour sur Bandiougou Fadiga, un ancien joueur de la génération 2001, qui partage des informations sur sa vie actuelle et son passé au Paris Saint-Germain.

Le Natif de Paris reconnait que le problème venait de lui, s’il n’a pas pu s’imposer dans la durée chez les Rouges et Bleus. « Pour s’imposer dans la durée au Paris Saint-Germain, il faut être très talentueux et très mature. Avec du recul, il me manquait quelques qualités pour espérer y parvenir. J’ai donc été prêté au Stade Brestois afin d’enrichir mon expérience personnelle. Quand on goûte au plus haut niveau, on a forcément envie d’y évoluer chaque semaine. Il faut parfois descendre d’un cran pour espérer revenir plus fort ! », a fait savoir Fadiga, qui n’oubliera jamais ses premières minutes avec l’équipe première du PSG : le 16 septembre 2020.

« Il s’agit du jour de ma première apparition en match officiel avec l’équipe professionnelle du Paris Saint-Germain ! C’était contre le FC Metz au Parc des Princes. Je ne m’y attendais pas du tout car il ne s’agissait que de ma seconde convocation. De plus, l’équipe était réduite à dix peu après l’heure de jeu et le score était encore nul et vierge. Thomas Tuchel m’a pourtant demandé d’accélérer mon échauffement, ce qui m’a littéralement surpris ! Nous avions une petite pression collective car l’équipe n’avait pas remporté de victoire avant cette rencontre.

Malgré cela, il m’a offert mes premières minutes de jeu en remplaçant Idrissa Gueye. Cinq minutes après mes premiers pas, Julian Draxler a inscrit le but de la victoire. Débuter en pro par une victoire avec le maillot de Paris, qui plus est devant nos supporters à domicile, et surtout sous les yeux de mon papa qui était venu me voir pour la première fois, je ne pouvais pas rêver mieux. Il n’avait jamais pu venir me voir auparavant car il travaillait beaucoup. Gamin, je rêvais de devenir un footballeur pro afin qu’il puisse me voir à la télévision ! Il s’agit assurément du plus beau moment de ma jeune carrière ! », a-t-il ajouté dans un entretien avec les médias du Paris Saint-Germain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *