GMFuYXtXcAA6ssf
dans

 Alphonso Davies s’est introduit dans le vestiaire madrilène : « C’est un honneur de l’affronter»

Par

le


Le Bayern Munich n’a pas su s’imposer mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions. C’est aussi un match assez particulier pour Alphonso Davies, annoncé avec instance à Madrid à la fin de la saison. Et l’international Canadien a fait irruption dans le vestiaire des visiteurs à la fin du match pour prendre le maillot d’une légende du Real Madrid.

Le match aller de la demi-finale de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid était un match aux enjeux multiples pour Alphonso Davies. D’un point de vue sportif, il s’agissait d’une rencontre décisive pour la qualification en finale de la plus prestigieuse compétition européenne. Mais pour le jeune Canadien, ce match avait également une dimension personnelle importante.

En effet, Alphonso Davies a grandi en admirant les exploits de Luka Modric, le légendaire milieu de terrain du Real Madrid. Il a toujours rêvé de jouer aux côtés de son idole et le match du 30 avril 2024 était l’occasion pour lui de se rapprocher un peu plus de ce rêve. Si Davies n’a pas été titularisé lors de ce match, il a pu faire son entrée en jeu en seconde période. Il a ainsi eu l’opportunité d’affronter son idole sur le terrain, même si les deux joueurs n’ont pas eu l’occasion de se croiser directement. Pourtant, le Canadien avait déjà obtenu le maillot de Rodrygo Goes à la fin du match.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré son temps de jeu limité, Alphonso Davies a montré toute son énergie et sa combativité sur le terrain. Il a également tenté de créer des différences par ses dribbles et sa vitesse, mais la défense madrilène était bien en place.

Alphonso Davies est allé voir Modric dans le vestiaire du Real Madrid

A l’issue du match, Alphonso Davies a pu réaliser son rêve de rencontrer Luka Modric. Selon Defensa Central, il s’est rendu au vestiaire du Real Madrid pour saluer les joueurs merengues et a notamment échangé quelques mots avec son idole. Le Canadien était visiblement ému de se trouver face à son idole. Il a exprimé toute son admiration pour Modric et lui a demandé son maillot. Modric, touché par l’enthousiasme de Davies, lui a offert son maillot avec plaisir. « C’est un honneur de porter le maillot d’une légende comme toi », aurait lâché le Canadien à en croire le média. Il s’en sort finalement avec deux maillots, puisqu’il a déjà obtenu celui de Rodrygo Goes.

Alphonso Davies a quitté le stade avec un large sourire sur le visage. Il a vécu un moment qu’il n’est pas près d’oublier. Car, il a pu rencontrer son idole et obtenir son maillot, un souvenir qu’il gardera précieusement.

GMa4uTiXkAE8JWq

Un avenir incertain mais prometteur

L’avenir d’Alphonso Davies est encore incertain. Le Canadien est courtisé par plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid. Mais pour l’heure, il est toujours sous contrat avec le Bayern Munich.

Quoi qu’il advienne de son avenir, Davies a déjà réalisé de grandes choses dans sa jeune carrière. Il est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération et il a tout le potentiel pour devenir une légende du football.  Le Real Madrid qui était prêt à tout pour l’avoir la saison prochaine, à un an de la fin du contrat du joueur avec le Bayern Munich serait désormais dubitatif selon Revelo. Car, le club de Florentino Perez commence à douter surtout à cause du retour en grande forme de Ferland Mendy qui a récemment sorti une masterclasse face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions. Carlo Ancelotti a toujours été admiratif et affiche à chaque fois en conférence de presse, que le latéral gauche français est à ses yeux le meilleur au monde défensivement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *