PSX 20230607 155523 scaled
dans

Arrigo Sacchi explique à l’Inter comment arrêter Haaland : «Ce que vous devez faire»

Par

le


L’Inter Milan affronte Manchester City d’Erling Haaland ce samedi en finale de la Ligue des Champions. Mais tout résultat reluisant des Nerazzurri passera inéluctablement par la façon dont ils défendent sur le Norvégien. Car, aujourd’hui, Haaland fait partie des  meilleurs joueurs au monde, si ce n’est le meilleur.

 Le Norvégien a aidé Manchester City de Pep Guardiola à espérer le triplé à la fin de cette saison. Ils ont déjà soulevé la Premier League et la FA Cup et rêvent de la Ligue des Champions samedi prochain contre l’Inter Milan.  Mais pour contenir Haaland, l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire, Arrigo Sacchi laisse un conseil à l’Inter Milan.

Arrigo Sacchi a accordé une interview au journal italien Gazzetta dello Sport ce mercredi. Au cours de cet entretien, la légende prédit de sérieuses difficultés pour l’Inter, lors de la finale de la Ligue des champions contre Manchester City, lorsqu’il s’agira d’arrêter Erling Haaland.

Sacchi donne la potion magique à l’Inter

L’ancien entraîneur transalpin a admis que « ce n’est pas simple », étant donné la façon dont Pep Guardiola a construit son équipe autour d’Erling Haaland. Mais Sacchi a fait une suggestion curieuse : «Il faudra un fusil de chasse…»

[totalpoll id= »794558″]

«Plus sérieusement, il faut prendre en compte le fait que Manchester City joue avec deux ailiers et un attaquant. Et que De Bruyne s’approche souvent d’eux, alors que l’Inter a une défense à cinq, composée de deux ailiers et de trois défenseurs centraux», a-t-il commencé par préciser.

«Cela signifie que les nerazzurri seront souvent en infériorité numérique dans l’axe (…). Les deux latéraux devront contrôler les ailiers de Guardiola, tandis que pour Haaland seul, il y aura trois défenseurs centraux», a poursuivi Sacchi.

«Quand mon AC Milan a joué contre Naples, avec Maradona et Careca, j’étais inquiet de ne pas laisser le ballon arriver jusqu’à ces deux stars. Alors j’ai demandé un pressing organisé sur le porteur du ballon. Mais l’Inter ne presse pas assez», a recommandé Sacchi à l’Inter Milan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *