Ce lundi 14 décembre 2020, l’UEFA a servi els différentes équipes qualifiées en 1/8es de finale. De belles affiches en perspectives. Parmi celles-ci, nous aurons droit à un très croustillant Chelsea – Atletico Madrid. Du Frank Lampard vs Diego Simeone. Le coach anglais aura en face un des plus expérimentés techniciens en Europe, un vrai challenge.
En se qualifiant en premier, le 2 décembre dernier devant Séville, les Blues de Chelsea espéraient peut-être sécuriser une bonne place pour les 1/8es de finale. Arrivés 1er, les hommes de Frank Lampard devaient normalement s’attendre à un adversaire abordable. Ce sera tout le contraire.
En effet, Chelsea a hérité des Espagnols tenaces de l’Atletico Madrid. Ces dernières années, la formation de Diego Simeone montre de belles choses en Europe. Pis, pour les Anglais, cette saison semble débuter merveilleusement pour les Colchoneros. Autant dire que pour Frank Lampard ce sera difficile. Pas expérimenté au plus haut niveau dans sa tunique de coach, l’ancien milieu de terrain anglais aura la presque obligation de dépasser les 1/8es de finale.
La raison ? Chelsea a beaucoup trop investi pour s’arrêter prématurément en Europe. Avec les achats de joueurs tels Hakim Ziyech, Timo Werner ou Kai Havertz, le club anglais se doit de passer un cap. En Premier League, les hommes de Frank Lampard peuvent encore croire au titre. 5e avec 22 points soit 3 de moins que le leader Tottenham, Chelsea peut jouer les premier rôles cette saison.
Une situation qui pousse les dirigeants à en vouloir plus. A raison. Pour Frank Lampard, il s’agira donc de battre l’Atletico Madrid. Une pression qu’il faudra bien gérer parce qu’au bout l’avenir d’une carrière est en jeu.
La balle est dans le camp de Frankie, Roman Abramovitch est au sifflet !
Laisser un commentaire