PSX 20240417 003142
dans

Barça : Ter Stegen s’oppose à Xavi Hernandez après l’élimination

Par

le


Le PSG a totalement renversé le Barça 1-4 avec un doublé de Kylian Mbappé et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le tournant du match a été l’expulsion de Ronald Araujo par l’arbitre après une faute sur Barcola, une décision que comprend parfaitement Ter Stegen, gardien Allemand du FC Barcelone.

Abattu par l’élimination en quart de finale de Ligue des champions face au Paris Saint-Germain (1-4), le FC Barcelone a vu son rêve européen s’envoler ce mardi soir. Un match marqué par l’expulsion de Ronald Araujo dès la 29ème minute, un tournant décisif dans la rencontre. Si Xavi a évoqué un carton rouge « excessif », son gardien Marc-André ter Stegen a donné raison à l’arbitre.

« L’arbitre conditionne le match. Nous ne sommes pas une équipe faite pour défendre. C’est drôle car à Paris, Vitinha ne reçoit pas le second carton jaune car l’arbitre ne voulait pas le sortir. C’est dommage que le travail d’une saison se joue sur un rouge », a déclaré Xavi en zone mixte après l’élimination du Barça.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« S’il dit qu’il y a faute, il doit lui donner un carton rouge »

Interrogé sur l’action litigieuse, le gardien Allemand du FC Barcelone, Ter Stegen va complètement contredit son entraîneur, Xavi Hernandez. Selon lui, après avoir revu les vidéos, il y avait faute de son coéquipier et si l’arbitre siffle, il devait logiquement lui attribuer un carton rouge.  

« Je ne veux pas dire que c’est une erreur. S’il dit qu’il y a faute, il doit lui donner un carton rouge et cela a tout changé. Maintenant que je vois le replay, oui, il l’attrape là, oui, ça peut être sifflé », a lâché Ter Stegen à Movistar + après le match.

Malgré l’infériorité numérique, le Barça a tenté de recoller au score, mais sans succès. Ter Stegen a regretté le manque d’audace de son équipe : « Je reste avec le sentiment qu’il était possible d’aller en demi-finale et on reste avec une épine dans le pied. Quand ils ont marqué le troisième but, nous avons dû donner plus et prendre plus de risques. Ils ont beaucoup de qualité en attaque et chaque occasion qu’ils ont est source de danger. Ils nous ont mis quatre buts et c’est difficile à comprendre », a-t-il ajouté.

Un avenir incertain pour le Barça en Europe

Cette élimination en Ligue des champions est un coup dur pour le FC Barcelone, qui peine à retrouver son lustre d’antan sur la scène européenne. L’avenir s’annonce incertain pour le club catalan, qui devra se remettre en question et se renforcer pour espérer rivaliser avec les meilleures équipes européennes.

En tout cas, Ter Stegen a appelé à l’unité et au travail pour rebondir : « On doit rester unis et continuer à travailler dur. On a un groupe jeune et talentueux, et je suis convaincu qu’on peut revenir plus fort la saison prochaine ».

L’élimination du Barça face au PSG sonne comme un avertissement pour le club catalan, qui devra se mobiliser pour retrouver son rang en Europe.

Commentaires

40 réponses à “Barça : Ter Stegen s’oppose à Xavi Hernandez après l’élimination”

  1. Avatar de KOARE Harouna
    KOARE Harouna

    L’entraîneur de Barça s’énerve vite cela cause beaucoup de problème aus joueurs sa détruit le jeux de Barça un bon entraîneur ne peut recevoir les cartons rouges comme un défenseur sais pas normal donc il n’a qu’à revoir le cas

    1. Avatar de Patrice assinou
      Patrice assinou

      Tu as raison mon frère

      1. Avatar de
        Anonyme

        Merci Ter

        1. Avatar de Venance Assamoi
          Venance Assamoi

          Mais lui, il peut prendre 4 buts dans un match!!!! Il devait la fermer au lieu de contredire les analyses de son coach! Vraiment déplacé de sa part! Il est temps pour lui de partir!

    2. Avatar de Sovoechan Isidor
      Sovoechan Isidor

      Vraiment l’entraîneur du Barça n’as pas l’espoir si non on allait gagner le match même si on n’ai en moins un vraiment.

  2. Avatar de Daniel Ntumba
    Daniel Ntumba

    Xavi n’a pas encore atteint le niveau supérieur des meilleurs entraîneurs, tu as l’avantage de 2 buts tu fais sortir yamal qui dérangeait la défense adverse, au lieu de calmer la tension de joueurs toi même tu prends un carton rouge et compliqué encore la situation

  3. Avatar de
    Anonyme

    C’est le coach qu

  4. Avatar de TAMBLI
    TAMBLI

    Xavi allait commencer avec les petits clubs d’abord, il fait humilier le Barça dans les grands rendez-vous. Il perd la tête dans un match que tu peux gérer facilement. Il sort yamal par peur alors que personne n’allait sortir. Il fait jouer Torres avant Félix, c’est désastreux.

    1. Avatar de Calvin
      Calvin

      Lamine yamal : le barça te dois beaucoup de choses avec une saison exceptionnelle que tu as fait. Par contre Xavi est le véritable problème de Barça. En plus Ronald araujo n’aurais pas créer ce jour. Vous êtes en avance de deux buts. Il a été juste naïf

      1. Avatar de Ibrahimeymar
        Ibrahimeymar

        Vraiment

  5. Avatar de Camille silace AGOSSA
    Camille silace AGOSSA

    Xavier n’est pas un entraîneur professionnel, comment un entraîneur qui quitte directement le katar peut être sélectionné pour le Barça. Pourquoi il a faire sortir yamal, devrais attendre et surveiller le jeu d’abord

  6. Avatar de KONÉ Moussa
    KONÉ Moussa

    L’inexpérience de Xavi a tué le Barça. Un carton rouge se gère. Le changement est allé très vite. Xavi a manqué de la maîtrise de soi sinon le Barça gagnait ce match avec son effectif restant.. Tout mes encouragements à l’équipe. Barça à vie.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Vraiment xavi manque d’expérience avant la faute d’araujo il aur

      1. Avatar de
        Anonyme

        Xavi manque d’expérience avant la faute d’araujo il aurait due garder le ballon et ne pas se lancer bêtement dans l’attaque il devait attendre juste la faille pour mettre le 2e but on partait à la mi-temps avamec un score de 1vs0

    2. Avatar de Marc père PEDRI
      Marc père PEDRI

      Mais cet arbitre doit normalement être hors terrain pour qlqs années.

      1. Avatar de Mussa Ramazani...RDC.
        Mussa Ramazani…RDC.

        L’arbitre n’y est pour rien dans cette élimination de Barça..le rouge de Araujo est juste et le penalty sur Dembelé est correct. Quoi encore?

      2. Avatar de Milianho
        Milianho

        Dieu l’avais déjà prévu donc c’est pas la faute de qui que ce soit

        1. Avatar de Jessias mayela
          Jessias mayela

          Moi je trouve que c’est l’élimination du Barcelone n’est pas causé par araujo plutôt Xavi regarder as Roma hier carton était venu à 30 minute comme c’était à Barça toujours aussi défenseur mais ils sont qualifiés ils avaient joué à 3 défenseurs millieu renforcer
          L’expérience de cancelo,kounde et curbasi ils pourraient jouer a 3 défenseurs 4 médiateur 2 attaquants sortir de Lewandowski et entre de Félix

          Cancelo, curbasi, kounde au défense

          Gundogan,de jong, pedri, raphinha, millieu

          Lamine yamal et Félix attaque

          Donc je trouve que Xavi ne mérite pas le Barça

      3. Avatar de
        Anonyme

        Tu ne connais rien au football

  7. Avatar de
    Anonyme

    Xavi est la clé de l’élimination du Barça.
    Un mauvais changement et un carton rouge!!
    Le niveau de Xavi s’étale largement insuffisant suit à ce match!
    Qui pouvait calmer les joueurs dans ce match si c’est pas le coach

    1. Avatar de TRO-TOKOTO
      TRO-TOKOTO

      Depuis RCA. Si j’etais xavi, je ne peux que modifier doucement comme le suis: defenseur: concelo, coubarsi, de jong, kounde. Milieu: raphina, pedri, gundogan. Attaque: lewandoski et yamal. Je vais voir d’abord tout en disant de maitriser le système de jeu de ne pas presser, conservez la balle en une touche nous allons gagner paris avec un score de 2-0.
      En gros xavi ne merite pas d’être un coach d’un club dis barça.

  8. Avatar de Wang
    Wang

    C’est un coach nul. Qu’il quitte Barcelone ce mieux

  9. Avatar de
    Anonyme

    Après le carton rouge le Barça devrait bas comme éviter les espaces derrière eux, comme s’il recuper le ballon il le garde bien aussi n pas sortir Yamal, mais plutôt Pedri et raphina faire rentrer Matinez et Jao felix!

  10. Avatar de Kasero
    Kasero

    Xavi, Xavi, Xavi. Trop de tâtonnements, gestion calamiteuse de son effectif. Je ne comprends toujours pas pourquoi depuis le match aller il subit, il laisse le ballon à Paris. Après le rouge il fait reculer Frenkie et même pas 1 minute il remplace déjà.
    Et Araujo n’a pas été intelligent sur l’action du rouge. On est en première période tu es dernier défenseur dans un 1/4 de CL avec l’avantage du match aller, tu ne dois pas faire faute, laisser aller au face à face avec le gardien

  11. Avatar de Bakayoko S
    Bakayoko S

    Le carton rouge d Araujo à été un tournant décisif dans le match mais celui de xavi était pire. Xavi manque d expériences. Il ne devait pas sortir yamal qui était l homme fort du barça, le plus percutant qui qui ne faisait pas de cadeau à nuno mentez.

  12. Avatar de MANOU DOLARD
    MANOU DOLARD

    Dans un premier temps, AROUJO doit savoir que il a des erreurs à ne pas commettre,
    Tu sais bien que tu es le dernier défenseur en plus tu ne pourras pas récupéré le ballon donc tu laisse l’action avec un face à face avec le gardien.
    C’est le cas de KOSSOUNOU ODILON [CÔTE D’IVOIRE vs MALI]
    Dans un second temps,XAVI manque d’expérience et est beaucoup NERVEUX cet entraîneur, COMMENT DIS À UN ARBITRE QU’IL EST PAUVRE ? En tant que ENTRAÎNEUR
    COMMENT SORTI UN PION FORT ??
    VRAIMENT le BARÇA A MÉRITÉ SA DÉFAITE

  13. Avatar de Cmoi
    Cmoi

    Tout le monde sait y compris les Catalans que Xavi se prend pour une merde.

  14. Avatar de Bukuze marc
    Bukuze marc

    Xavi n’a pas si gerer les émotions bien que l’équipe avait un carton rouge, il ne serait pas important de rémplancer lamine alors qu’il est apte à jouer avec tout les jours c’est qui n’est pas le cas chez rafinha

  15. Avatar de PATRICE ASSINOU
    PATRICE ASSINOU

    Il est totalement nul on dirait un coatch qui n’a jamais dirigé un match de haut niveau.Tu mène et ton équipe est qualifié subitement ton dernier défenseur reçoit un carton rouge par erreur et tu fais sortir ton meilleur joueur tu est trop bête xavi

  16. Avatar de Obami
    Obami

    J’ai pas vraiment aime de se que xavi où des xovi nous à fait si non je vais dire il avais pris l’argent de PSG où quoi vraiment

  17. Avatar de Jonas BERDANO
    Jonas BERDANO

    Xavi dois partir il n’est pas expérimenté il humilie Barça pour rien a cause de ces imbécilité en plus il ne mérite pas d’être le coach d’un si grand équipe il doi s’entrainer d’abord a des petits club

  18. Avatar de Jean-claude.
    Jean-claude.

    Xavi devrait faire récurer raphinha au et de jong au défense et garder yamal avec lewa en attaque.

  19. Avatar de Arakaza Alain Adraste
    Arakaza Alain Adraste

    Félicitations TER Steven a ton courage la saison prochaine sera bonne pour ton équipe que j’aime

  20. Avatar de Henock triomphe crou
    Henock triomphe crou

    Xavi prouve un manque de l’expérience Arsenal de Wenger a perdu contre le Barça de messi, Eto’o, Iniesta, Xavi et Ronaldinho en finale de la champions League en 2006 après être réduit à 9 sur 1-2 étant le premier à ouvrir le score alors qu’il était en infériorité numérique mais le Barça avait un avantage de deux buts d’écart

  21. Avatar de Prince altesse
    Prince altesse

    Xavi n’a pas atteint de coetcher le barcelona il allait d’abord régarder comment est l’évolution de jeu, il devrai laisser d’abord lamine yamal au terrain. Avait fait une erreur pour remplacer lamine.

  22. Avatar de TRESOR BONYONGA
    TRESOR BONYONGA

    Ter stegen il est raison, la qualité de xavi né mérite pas etre coach au grand barca parce que nuveau de xavi est trop bas. Barca il faut changer xavi et si xavi reste au barca vous avez perdre votre ambiance et en pleine dans le monde

  23. Avatar de josué tayler muyaya
    josué tayler muyaya

    xavi n’a pas le niveau qu’il laisse le barça entre les mains d’un entreneur capable de le dirigé

  24. Avatar de Pichen Balonga
    Pichen Balonga

    T’es chêvre on parle de Xavi Hernandez toi si c’est d’email

  25. Avatar de Mr BALDAP TIKTOK
    Mr BALDAP TIKTOK

    Xavi avait mal agît de faire quitté meilleurs joueurs de l’espagne actuel #LamineYamal

  26. Avatar de Victor cœur brisé
    Victor cœur brisé

    Vrment c’est incroyable l’arbitre à fait une chose trés compliqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *