Aujourd’hui attaquant de Getafe, Borja Mayoral a vécu plusieurs des grands moments du Real Madrid ces dernières années. En 2018, lors du sacre des Meringue en Ligue des champions, l’attaquant formé à la Castilla du Real Madrid était sur le banc. Et cette saison, il a aussi vécu une grosse colère de Zinedine Zidane devant les grandes stars de l’équipe qu’étaient Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou encore Karim Benzema.
Toujours calme devant les bancs de touche, avec une célébration assez sobre lors des buts marqués, Zidane ne donne pas l’image d’un homme qui s’emporte facilement. Même durant sa carrière de joueur, le Français s’illustrait avec sa froideur implacable doublée d’une élégance avec le ballon rarement inégalée. Mais comme lors de son coup de tête sur Materrazzi en finale de la Coupe du monde 2006, Zinedine Zidane était capable de coup de colère. En tant qu’entraîneur, il l’arrivait souvent de crier sur ses joueurs loin des caméras, dans les vestiaires.
Borja Mayoral : « Je n’avais jamais vu Zidane comme ça »
Lors d’un match de Ligue des champions face au Bayern Munich, en demi-finale, le Real Madrid était mené 1-0 après un but de Joshua Kimmich. Jusqu’à la pause, le Real Madrid ne proposait rien. Face à cette situation, Zidane a décidé d’agir. Dans les vestiaires, le technicien a crié dessus ses joueurs, n’épargnant pas Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos encore mois Karim Benzema, les grandes stars de l’époque au Real Madrid. Une colère qui a rapidement porté ses fruits, car le Real Madrid va non seulement égaliser, mais remporter la partie et sa qualifier en finale de la Ligue des champions, a expliqué Borja Mayoral.
« Nous perdions 0-1 à la mi-temps. Nous jouions très mal. Zidane est entré dans le vestiaire… Je n’avais jamais vécu quelque chose comme ça. Nous étions tous silencieux et Zidane a crié « Tout le monde sort d’ici, sauf les joueurs ». Il a expulsé tout le monde, les kinés, son staff. Il a prononcé un discours. J’étais choqué. Il nous a crié dessus, que nous étions au Bernabéu, que nous jouions pour une finale de l’UCL, l’insigne du Real Madrid… Ce discours… wow. Tous les joueurs ont été impressionnés : Cristiano, Ramos, Varane, Benzema… On n’avait jamais vu Zidane comme ça. Après cela : 2ème mi-temps, minute 46. Benzema a marqué », a raconté le joueur, rapporté par Madrid Xtra.
Laisser un commentaire