projet a modofier 3 6
dans

Braga 1-2 Real Madrid : Les notes des joueurs avec un 8 pour Vinicius Jr.

Par

le


Les nombreux efforts n’ont évité à Braga une défaite ce mardi face au Real Madrid (1-2) lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les joueurs du Minho ont fait preuve de beaucoup d’envie, mais ont fini par payer cher les erreurs commises face à l’équipe la plus titrée de la compétition. Nous avons noté les joueurs du Real Madrid à l’issue du match.

Braga a même bien mieux commencé la première mi-temps, mais s’est vite rendu compte que de l’autre côté se trouvait un colosse qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire… des dégâts. À la 15e minute, et contre le cours du jeu, Rodrygo a ouvert le score à la 15e minute, après un centre de Vinícius.

En seconde période, il y a eu un nouveau coup d’eau froide pour Braga, avec un but de Jude Bellingham, à la 61e minute. Lequel qui a cependant fini par motiver une réaction énergique et immédiate de la part du Sp. Braga. Cinq minutes plus tard, Joe Mendes combine avec Banza, qui sert Álvaro Djaló pour le but qui laissait le Municipal de Braga au bord de la « folie ». Mais le second but des locaux pour arracher le nul n’arrivera jamais. Au contraire, c’est Vinicius Jr qui fait à nouveau trembler les filets. Mais la Var invalide son but.

Le Real Madrid s’impose donc 1-2  et compte désormais neuf points sur neuf possibles et est sur le point de se qualifier pour le prochain tour. De son côté, le Sp. Braga devra se battre pour l’autre place en huitièmes de finale avec Naples, qui a six points, et Union Berlin, qui occupe la dernière place.

[totalpoll id= »794558″]

Les notes des joueurs du Real Madrid face à Braga

Kepa Arrizabalaga : 6

Pas trop sollicité en première mi-temps, le gardien du Real Madrid a cependant sauvé les meubles en fin de match surtout après la réduction du score de Braga. Kepa Arrizabalaga est auteur d’une prestation de qualité.

Fran Garcia : 7

Disponible et véloce sur son côté, Fran Garcia a beaucoup pesé dans son couloir gauche. Ses dédoublements et dépassements de fonctions ont aidé le Real Madrid offensivement.

Antonio Rüdiger : 6

Pas trop sollicité, Antonio Rüdiger a livré une copie parfaite malgré le but encaissé à Braga. Le défenseur Allemand gagne la plupart de ses duels.

Nacho : 6

A l’image de Rüdiger, Nacho a bien contenu l’attaque de Braga. Le capitaine du Real Madrid est même à l’origine de l’ouverture du score des Madrilènes. C’est lui qui adresse une superbe passe à Vinicius Jr qui fait marquer Rodrygo.

Dani Carvajal : 6

Buteur le weekend dernier, Dani Carvajal n’a pas vraiment rencontré assez de difficulté ce mardi à Braga. Le latéral droit Espagnol a livré un bon match et a même failli marquer en fin de match.

Camavinga : 7

Égale à lui-même, Édouardo Camavinga a livré un match correct contre Braga. Le milieu français a ratissé un nombre incalculable de ballons et a beaucoup aidé la défense sur les rares situations que les Portugais se sont procurées.

Fédé Valverde : 6

Pas trop inspiré, Fédé Valverde n’a pas fait un grand match à son habitude. Le milieu de terrain Uruguayen est quand-même impliqué sur le deuxième but du Real Madrid avec cette passe à Rodrygo.

Luka Modric : 7

Malgré le poids de l’âge, Luka Modric a encore mis tout le monde d’accord. Impeccable balle au pied, le milieu Croate a parfaitement relié la défense à l’attaque avec ses passes inspirées pour Vinicius Jr et Rodrygo.

Jude Bellingham : 7,5

Encore décisif avec le Real Madrid, Jude Bellingham a marqué le deuxième but. Le jeune milieu anglais a beaucoup pesé dans le jeu et s’est parfaitement distingué.

Rodrygo Goes : 7

Dans une spirale négative depuis plusieurs semaines déjà, Rodrygo Goes va enfin retrouver le chemin des filets. Le jeune attaquant Brésilien a ouvert le score pour le Real Madrid et est même impliqué sur le deuxième but des siens.

Vinicius Jr : 8

C’est l’homme de match d’Afrique Sports. Percutant et insouciant, Vinicius Jr a fait mal à Braga. Le Brésilien a offert deux passes décisives à Rodrygo et Bellingham et a vu son beau but invalider par la Var.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *