« Ce que je rappelle à nos fans », Piqué pas content des supporters du Barça

Ce mardi, le FC Barcelone s’est lourdement incliné face au Bayern Munich (3-0), sur sa pelouse. Auteur d’un match très moyen, Sergi Roberto a été remplacé par Ronald Koeman peu après l’heure de jeu. Lors de sa sortie, le Catalan s’est fait hué par son propre public, visiblement mécontent des performances de son joueurs ces derniers temps.

Après le match, Gerard Piqué, vice-capitaine du club mais porte-parole dans les moments difficiles, a pris la parole pour s’insurger. D’après lui, ces sifflets ne sont pas justifiés car Roberto est un milieu de terrain qui fait le sacrifice de jouer à droite, en l’absence des joueurs dévolus à ce poste. « Je voudrais rappeler aux gens que Sergi Roberto n’est pas un arrière latéral, il fait le sacrifice de jouer là-bas… Les gens sont libres d’exprimer leur opinion mais personnellement, ces sifflets font très mal », dit-il.

Piqué a aussi fait le débrief de ce match. Et pour lui, pas besoin de réfléchir trop longtemps, le Bayern était nettement supérieur. « C’est comme ça. Maintenant, nous sommes qui nous sommes. Nous allons finir par concourir, même si ce sera une année difficile. Le match nous apprend que le Bayern est supérieur, mais de très jeunes joueurs sont sortis qui doivent être l’avenir. Nous avons aussi des gens comme Ansu, Ousmane, Kun… qui peuvent nous aider », ajoute-t-il.

Laisser un commentaire