GPA
dans ,

C’est fait, le Real Madrid sacré champion d’Europe pour la 15e fois !

Par

le


Ce samedi soir au stade de Wembley, le Real Madrid a remporté sa 15e Ligue des Champions en battant le Borussia Dortmund 2-0 grâce à Dani Carvajal et Vinicius Jr.  

Malgré leur statut de favori, les joueurs du Real Madrid ont eu du mal à prendre le contrôle de la partie en première mi-temps. Dortmund a fait preuve d’une belle solidité défensive et a su être dangereux en contre-attaque. Les Allemands ont notamment manqué d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Adeyemi (21e, 23e, 28e) ou encore de Füllkrug, qui a touché le montant de la cage de Courtois (23e). Sabitzer a également cadré une frappe lointaine (41e), obligeant le portier belge à s’employer.

De leur côté, les Merengues n’ont pas réussi à faire la différence malgré une large domination du ballon. Avec seulement 2 tirs cadrés en première période, l’attaque madrilène a semblé inoffensive face à la solide défense dortmundoise.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Carvajal et Vinicius Jr débloquent la situation  

Au retour des vestiaires, le Real Madrid a haussé son niveau de jeu et a fini par faire la différence. Sur un corner joué par Kroos, Carvajal a surgi au premier poteau pour ouvrir le score d’une tête puissante (74e). Un but qui a libéré les Merengues, désormais plus sereins dans leur jeu. Le latéral espagnol venait d’inscrire son premier but de la saison en Ligue des Champions.

Alors que le Borussia Dortmund tentait de revenir au score, c’est finalement Vinicius Junior qui a scellé la victoire madrilène en inscrivant le second but (83e). L’attaquant brésilien a profité d’une mauvaise passe de Maatsen, exploitée par Jude Bellingham, pour tromper Kobel d’un tir croisé du gauche. Une sixième réalisation pour Vinicius Jr. en dix matches disputés en Ligue des Champions cette saison. Malgré une première période plus délicate, le Real Madrid s’est finalement imposé avec maîtrise pour soulever une 15e Ligue des Champions, un nouveau record.  

Une soirée de gloire pour les Merengues

Une soirée de gloire pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui signent un doublé Liga-Ligue des Champions historique cette saison. Après avoir remporté le championnat d’Espagne avec plusieurs journées d’avance, les Madrilènes ajoutent une 15e couronne européenne à leur palmarès.

Malgré un début de match poussif, les joueurs du Real Madrid ont su hausser leur niveau de jeu en seconde période pour finalement s’imposer avec autorité face à un adversaire coriace. La victoire des Merengues est logique au vu de leur maîtrise et de leur efficacité dans les moments clés. Cette 15e Ligue des Champions, un nouveau record, vient conforter le statut du Real Madrid comme le club le plus titré d’Europe. Une nouvelle consécration pour la « Maison Blanche », qui a su s’imposer avec caractère face au Borussia Dortmund.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *