rio ferdinand pens touching message about his children burnham and highbridge weekly news e1568927567753
dans

« C’était un suicide », Rio Ferdinand attaque Pep Guardiola

Par

le


Depuis l’élimination de Manchester City par l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la LDC, Pep Guardiola en prend pour son grade. Alors qu’il a toujours évolué en 4-3-3, l’entraîneur catalan de Man City a décidé contre toute attente, d’aligner une charnière centrale composée de 3 joueurs, et une attaque avec 2 joueurs.

Une composition qui n’a pas du tout marchée et que Guardiola a été obligé de rectifier en seconde période, faisant entrer Mahrez à la place de Fernandinho. Mais la stratégie de Guardiola, dont sa ligne haute, a été très critiquée. Sur le plateau de BT Sport, l’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, a déclaré qu’il s’agissait d’un suicide.

« La ligne haute était un suicide, c’était le début de la chute. Indécision et naïveté. Tout cela pèse sur leurs épaules, ils ont beaucoup à faire. Ils doivent nettoyer l’intérieur et recommencer. Et depuis la reprise de la compétition de Ligue des champions, les remplaçants ont joué un rôle fondamental. Ils sont désormais très importants dans des équipes très profondes. Les joueurs les plus créatifs étaient sur le banc. L’équipe était bien meilleure avec Mahrez sur le terrain« , dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *