Chelsea domine Man City et remporte sa 2è ligue des champions

Chelsea a remporté la deuxième Ligue des champions de son histoire ce samedi en battant en finale Manchester City sur le plus petit des écarts (1-0). Kai Havertz a inscrit le seul but de la partie. Les hommes de Thomas Tuchel montent sur le toit de l’Europe.

C’est deux équipes aux qualités offensives qui se présentaient sur le terrain de l’Estadio Do Dragao. Et au petit jeu de qui va vouloir monopoliser le cuir, c’est Manchester City qui répondait présent d’entrée et passait proche d’ouvrir la marque sur une opportunité de Sterling. Mais les Blues ne se laissaient pas faire et se montraient dangereux en contre. Werner butait d’ailleurs coup sur coup sur Ederson. Une impression confirmée au fil des minutes avec des Londoniens bien plus mordants.

Petit à petit, les Skyblues reprenaient leurs esprits et n’étaient pas loin d’ouvrir la marque sans un énorme retour de Rüdiger pour repousser la tentative de Foden. Une chaude alerte qui poussait les partenaires de Kanté à jouer un peu plus bas pour éviter de rompre sur les attaques de plus en plus nombreuses de leurs adversaires. Pour ne rien arranger aux affaires de Chelsea, Thiago Silva, touché aux adducteurs, était contraint de céder sa place. Mais Havertz, sur une sublime pass ede Mount, libérait les siens en effaçant Ederson pour marquer dans le but vide.

Malgré une nette domination de Manchester et des occasions de part et d’autres au retour des vestiaires, le score n’a pas bougé. Chelsea est couronné roi d’Europe pour la deuxième fois de son histoire après le sacre de 2012. Un énorme accomplissement de la part de Thomas Tuchel, qui a repris une équipe à la dérive en début d’année.

Laisser un commentaire