pep guardiola
dans

Cinq des pires défaites de Pep Guardiola en Ligue des champions

Par

le


Le misérable record récent de Pep Guardiola en Ligue des champions s’est poursuivi le week-end dernier après le dernier effondrement continental de Manchester City, l’équipe de Premier League éliminée par surprise par Lyon en quart de finale.

Man City n’a pas progressé au-delà des huit dernières au cours de l’une des quatre saisons de Guardiola depuis son passage au football anglais, tandis que l’Espagnol n’a plus réussi à atteindre la finale de la compétition depuis qu’il a conduit Barcelone à la deuxième de ses victoires en Ligue des champions il y a neuf ans.

Guardiola appartient sans aucun doute aux échelons supérieurs des plus grands managers du football après ses réalisations à l’ère moderne, mais la dernière élimination précoce de City est la poursuite d’une tendance inquiétante puisque l’entraîneur catalan a choisi de quitter le confort du Camp Nou et d’un certain Lionel Messi.

L’ère de cette équipe emblématique de Barcelone – une équipe qui a remporté deux fois la Ligue des champions au cours de ses trois premières années en tant qu’entraîneur – semble il y a très longtemps maintenant, Guardiola a du mal à reproduire les anciennes gloires d’une équipe qui a révolutionné le football, les talents de Messi. , Xavi et Andres Iniesta conservant le ballon sur un carrousel constant de possession catalane.

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir pris une pause dans le match, Guardiola est retourné à la direction du Bayern Munich, le champion d’Europe en titre et un club qui s’attend – plutôt que l’espoir – à se battre éternellement pour la Ligue des champions.

Malgré la poursuite de la domination bavaroise en Allemagne avec trois titres consécutifs de Bundesliga et deux doubles nationaux, Guardiola n’a pas réussi à remporter le plus gros prix européen, son équipe étant éliminée en demi-finale en trois saisons consécutives.

Le football anglais et Manchester City étaient la prochaine destination de l’un des entraîneurs les plus respectés du football, et son impact est incontestable depuis son arrivée à l’Etihad, remportant deux titres de champion et quatre coupes nationales.

Ces deux triomphes en Premier League se sont déroulés dans un style époustouflant, son millésime 2017/18 devenant la première équipe de l’histoire de la division à atteindre 100 points, battant toute une série de records de longue date et jouant une marque de football parmi les plus belles d’Angleterre. a vu.

Ces performances ont rarement été reproduites dans les dernières étapes de la Ligue des champions, cependant, City subissant des sorties ignominieuses à chacune de ses quatre saisons avec le club, son échec en Europe devenant un bâton avec lequel battre un homme considéré par beaucoup comme le meilleur manager du football mondial.

Les critiques ont souligné la tendance de Guardiola à trop réfléchir aux plus grandes occasions, ses feuilles d’équipe soulevant souvent les sourcils alors que l’Espagnol plonge trop profondément dans son propre arriéré d’idées tactiques avec des conséquences souvent désastreuses.

Suite à sa dernière défaite, nous avons décidé de nous pencher sur cinq des pires défaites de Guardiola en Ligue des champions:

Bayern Munich 0-4 Real Madrid, demi-finale retour (2014)
Guardiola avait régulièrement battu le Real Madrid lorsqu’il était à la tête de Barcelone, mais une rencontre avec ses anciens rivaux lors de sa première saison au Bayern Munich s’est terminée par une soirée embarrassante à Munich.

Les géants espagnols sont arrivés en Bavière avec une avance de 1-0 pour se protéger après le match aller à Madrid, mais tout espoir d’une riposte du Bayern s’est éteint suite à un effondrement catastrophique à l’Allianz Arena.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *