PSG Juve
dans

Comportement raciste pendant PSG-Juventus : l’UEFA ouvre une enquête

Par

le


L’UEFA va ouvrir une enquête sur les incidents survenus lors du match de Ligue des champions entre le Paris-Saint Germain et la Juventus. Lesquels ont entraîné l’arrestation de quatre supporters pour incitation à la haine raciale, a annoncé l’instance aujourd’hui.

Les supporters de la Juventus, qui se sont inclinés 2-1 à Paris en ouverture du groupe H, ont été accusés, principalement par le biais de photos et de vidéos sur les réseaux sociaux, de s’être comportés de manière raciste, avec des gestes, des sons et des mouvements de singe nazis. Selon l’instance dirigeante du football européen, un inspecteur de l’UEFA a déjà été désigné pour mener cette « enquête disciplinaire », dans laquelle au moins quatre personnes sont déjà impliquées après avoir été arrêtées par la police française.

Les autorités policières françaises ont annoncé que les quatre personnes arrêtées « ont été identifiées par vidéo puis placées en garde à vue » le soir même du mardi 6 septembre, dans le cadre d’une « incitation publique à la haine raciale sur un terrain de sport ».

L’UEFA n’a pas donné de date précise pour l’annonce des résultats de l’enquête, alors que le match du deuxième tour du Groupe H entre les deux équipes est prévu le 2 novembre à Turin.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *