marcos llorente liverpool atletico madrid uefa champions
dans

Coronavirus : Une enquête réclamée pour le match Liverpool-Atletico

Par

le


Liverpool-Atletico serait-il le « match zéro » qui a provoqué la propagation du coronavirus au Royaume-Uni ? Le maire de la métropole de Liverpool estime que la rencontre a pu jouer un rôle dans la prolifération de la maladie. Partant de ce constat, l’élu a demandé qu’une enquête soit ouverte sur la tenue du 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Alors que Madrid était frappé par l’épidémie de coronavirus, les supporters des Colchoneros ont été autorisés à faire le déplacement. Au total, 52.000 personnes ont assisté à cette rencontre dans les travées d’Anfield. À l’instar de Atalanta-Valence, le match Liverpool-Atletico est aussi visé.

« Si la contamination de personnes par le coronavirus est un résultat direct d’un évènement sportif qui, selon nous, n’aurait pas dû avoir lieu, eh bien c’est scandaleux », a-t-il déclaré à la BBC.

« Il faut qu’il y ait une enquête à ce sujet pour voir si certaines de ces contaminations sont dues directement à des supporters de l’Atlético. Il faut que ce soit vérifié et il faut que le gouvernement admette une part de responsabilité dans le fait de ne pas avoir ordonné le confinement plus tôt », a poursuivi Steve Rotheram.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *