Coupes d’Europe : La décision de l’UEFA pour les clubs Ukrainiens est tombée !

Advertisements

Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé vendredi que les équipes de la Biélorussie et de l’Ukraine ne pourront pas s’affronter dans les compétitions européennes. Selon l’instance dirigeante du football Européen, cette décision a été prise à cause du soutien du Belarus à la Russie durant la guerre en Ukraine.

Advertisements

Le 3 mars dernier, le comité exécutif de l’UEFA a décidé qu’aucun match des compétitions de l’UEFA ne se déroulerait sur le territoire du Belarus.  Mais le Chakhtior Salihorsk qui est champion de Biélorussie jouera le premier tour préliminaire de la ligue des Champions. En Europa Conference League, BATE Borisov, Dinamo Minsk et Gomel sont qualifiés.

Mais le problème concerne vraiment l’Ukraine qui a vu son championnat arrêté durant la guerre. A cet effet, l’UEFA a décidé des équipes qui joueront dans les coupes européennes la saison prochaine. Ainsi, le Shahtior Donetsk et le Dinamo Kiev joueront les préliminaires de la ligue des Champions. Le Sportyvnyy Klub Dnipro-1 et le Futbolny Klub Zorya Louhansk joueront les préliminaires de la Conference League.

Concernant la Russie, aucun club Russe n’est autorisé à participer aux compétitions Européennes de la saison prochaine. Un gros coup dur pour les joueurs étrangers qui évoluent en Russie.

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire