dans

Deco raconte une histoire hallucinante sur Mourinho : «Il m’a dit : je m’en fiche, fonce sur lui»

Par

le


La légende Lusitanienne Deco a rappelé le duel entre le FC Porto et le Deportivo de la Corogne en demi-finales de la Ligue des champions 2003/04. L’ancien joueur des Dragons a révélé le discours de José Mourinho dans les coulisses du match, un message qui a laissé l’équipe perplexe.

«Avant le match, Mourinho est entré et a dit : « Il n’y a pas moyen de battre cette équipe ». Ils ont dit qu’ils étaient comme ceci, qu’ils étaient ceci et cela. Il est resté trois jours à en parler et nous nous entraînions. On s’est regardé et on s’est dit : ‘on s’en fout’», a-t-il déclaré dans l’émission Resenha d’ESPN Brasil.

«La veille du match, il m’a appelé pour discuter et m’a dit : « Tu as un rôle à jouer dans ce match. Nous ne pourrons gagner que si nous parvenons à éliminer l’un des piliers de leur équipe. Ils avaient Naybet et Jorge Andrade, ça volait, c’était une chose rapide…. En attaque, il y avait Mauro Silva et Mourinho a dit : « Il est en train de prendre des jaunes. Chaque fois que vous attrapez un ballon, vous vous précipitez sur lui ». J’ai demandé : « Et s’il y a quelqu’un de libre ? ». Il m’a répondu : ‘Je m’en fiche, tu lui fonces dessus’», a-t-il ajouté, se souvenant des difficultés qu’il avait rencontrées au cours du match.

«Je suis monté sur Mauro, il s’est retourné et a récupéré le ballon. La première mi-temps s’est terminée et je me suis dit : ‘ce n’est pas possible, je vais être comme ça tout le temps’. A la mi-temps, j’ai dit : « Zé, je ne peux pas jouer ». Il m’a dit : « Continue ». J’ai vu le ballon arriver, j’ai regardé Mauro et j’ai pensé que le ballon allait arriver en retard. J’ai contrôlé du gauche, j’ai laissé mon autre jambe et il a fait une faute. Il a reçu un carton jaune. J’ai alors pu jouer», se souvient-il.

[totalpoll id= »794558″]

Le FC Porto a fini par remporter la manche 1-0, avec un seul but de Derlei, sur penalty, au Municipal de Riazor.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *