8219decc 00fc 4918 ae33 3c2de4800481
dans ,

Dernière minute : L’UEFA sanctionne le FC Barcelone

Par

le


L’information vient à peine de tomber. L’UEFA vient de sanctionner le FC Barcelone dans le cadre du Fair-Play financier. Le club catalan, déjà dans le dur avec ses problèmes financiers depuis quelques maintenant, est condamné à payer la somme de 500 000 euros.

L’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, a décidé de sanctionner le FC Barcelone. Aleksander Ceferin et ses hommes ont décidé de condamner le Barça à une amende de 500 000 euros dans le cadre du fair-play financier. La raison, c’est que le Barça a « déclaré à tort, au cours de l’exercice 2022, des bénéfices résultant de la cession d’actifs incorporels (autres que les transferts de joueurs) qui ne constituent pas un revenu pertinent au sens de la réglementation », a expliqué l’UEFA.

Le FC Barcelone s’en sort assez bien, car certains craignaient une interdiction de disputer la Ligue des champions de l’UEFA. Ce qui aurait été catastrophique pour le club et pour ses finances. Le Barça va-t-il faire appel ? Question en suspend.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *