Xavi Hernandez 1
dans

En colère, les fans accusent Xavi de tricherie : «J’ai hurlé quand j’ai vu ça»

Par

le


Pour la deuxième année consécutive, le FC Barcelone a été éliminé de l’UEFA Champions League dès la phase de groupes de la compétition. Pour le premier revers, Xavi Hernández l’a justifié par le départ de Ronald Koeman. Mais cette saison, il est maintenant le principal responsable.

Les nombreux leviers activés par le président l’été dernier ont accéléré le processus de reconstruction du Barça avec de nombreuses signatures. Lewandowski, Koundé, Raphinha… Xavi a constitué un grand effectif sans que les résultats en Coupe d’Europe ne s’améliorent. Le bilan de l’entraîneur Catalan en Ligue des champions est catastrophique, avec une seule victoire en sept matches. Il a perdu trois fois contre le Bayern Munich, subi une défaite à Milan, fait match nul à domicile contre Benfica et l’Inter et n’a battu que le Viktoria Plzen.

Ce qui énerve beaucoup plus les fans après l’élimination précoce, concerne ses choix. Le week-end dernier contre l’Athletic Club Bilbao, Xavi Hernandez a aligné Pedri sur le côté gauche de l’attaque et cela a semblé fonctionner. Car, les Blaugranas se sont imposés largement 4-0. Face au Bayern Munich mercredi soir au Camp Nou, le technicien Espagnol a reproduit le même schéma avec Pedri ailier.

Pour les fans, c’est une incompréhension totale et ils estiment que Xavi a triché Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. Lequel met Fede Valverde, milieu relayeur, sur le côté et cela a toujours été bénéfique pour l’équipe Madrilène. Car l’Uruguayen a un gros volume de jeu et performe dans ce secteur, ce qui n’est pas le cas du lauréat du trophée Kopa 2021.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *