Enorme exploit, Porto élimine la Juve de Ronaldo à 10 contre 11

On s’attendait à un grand Cristiano Ronaldo, mais à l’arrivée le Portugais n’a pas répondu aux attentes. Ce sont mêmes les visiteurs qui ont ouvert en premier le score sur Penalty suite à un tacle non maitrisé de Demiral.  Oliveira ne tremble pas devant Szczesny et met les Bianconeri en grande difficulté, 0-1.

De retour des vestiaires, la Juventus a repris avec de bonnes intentions. Porto dans la foulée est réduit à 10 et les locaux multiplient les pénétrations. Frederico Chiesa dans les bons coups s’offre un somptueux doublé et conduit son équipe en prolongations 2-1.

Pirlo opère des changements qui tardent à apporter un plus. Dans la deuxième période des prolongations, Oliveira profite du mûr mal ajusté et marque un sublime coup franc et égalise pour les Dragons, 2-2. Tout était à refaire pour la vielle dame mais la minute qui a suivi, Adrian Rabiot inscrit le 3è but de la Juve sur un corner, 3-2.

Héroïque en infériorité numérique pendant une heure, Porto réussit l’exploit d’éliminer la Juventus grâce à Sergio Oliveira, auteur d’un superbe coup franc. Pepe et Marchesin ont régné dans leur surface. Alors que Ronaldo n’a pas pesé, le doublé de Chiesa n’aura pas non plus suffi pour voir les quarts. Ça fait la deuxième élimination de suite à ce stade de la compétition.

 

Laisser un commentaire