Faute de Benzema sur Donnarumma ? L’avis honnête d’un ancien arbitre international

Advertisements

Alors que le Real Madrid savoure sa sensationnelle Remontada (3-2) face au Paris Saint-Germain ce mercredi soir, le débat autour d’une faute supposée de Karim Benzema sur Gianluigi Donnarumma à l’origine du deuxième but des Merengues continue d’animer la toile.

Advertisements

En revoyant les images, tout ne semble pourtant pas si clair. Joint par Goal.com, l’ancien arbitre international Bruno Derrien prend le contrepied du clan parisien et va dans le sens de l’arbitre de la rencontre Danny Makkelie.


«J’ai revu les images et pour moi il n’y a pas faute. Il y a un contact, c’est vrai mais cela n’est pas une faute manifeste de Benzema. Il s’agit surtout d’une erreur du gardien. Bien sûr, il y a un contact mais à mon sens ce n’est pas sanctionnable et le VAR ne doit intervenir que lorsqu’il y a une faute manifeste qui échappe à l’arbitre.»,
a fait savoir l’ancien Officiel néerlandais.

Une position différente de celle tenue par le Parisiens qui sont vite revenus sur ce fait de jeu qui a totalement chambouler la rencontre. «Je me demande ce que fait la VAR, pour moi il y a faute sur Donnarumma. C’est une honte, car lorsqu’on revoit l’action, il y a faute, tonnait Mauricio Pochettino en colère au micro de Canal+. Après, le match a changé. Ce but a tout changé. Je pense que c’est impossible de ne pas parler de cette grosse erreur. C’est difficile à accepter. Je ne le pardonnerai pas.»

Leonardo, le directeur sportif parisien, a également appuyé en ce sens, mais avec des propos plus sobres que d’habitude. «La décision sur Donnarumma n’est pas juste. La faute existe et elle est claire. C’est impossible de ne pas consulter le VAR.», confie-t-il. Le débat promet d’animer les prochains jours, mais le PSG devra trouver une autre explication plus probante pour justifier cette déroute.

Publicité
Advertisements

19 thoughts on “Faute de Benzema sur Donnarumma ? L’avis honnête d’un ancien arbitre international

  1. Pkoi perdez vous de l’argent pour les vieux qui ne foutent rien? Pourquoi avoir recruter Messi ? Pourquoi ne pas libérer bcp de de joueurs que vous gardez inutilement et enfin pourquoi ne pas avoir titularisé navas

  2. Nous sommes en ligue des champions…ce n’est pas le football du championnat…le gardien a fait une simulation…cela lui servira de leçon comme les autres gardiens…

  3. Benzema est un grand joueur de football ! Il l’a déjà démontré à maintes reprises. Avant il y avait le grand Ronaldho qui était très décisif au réal. Le psg doit apprendre de ses erreurs.

Laisser un commentaire