PSX 20230610 102202

dans

Guardiola dévoile les deux joueurs de l’Inter qu’il admire le plus

Par

le


Le grand jour est enfin arrivé. Ce samedi soir, Pep Guardiola et Manchester City défie l’Inter Milan en finale de Ligue des Champions. Une rencontre qui va permettre aux deux équipes de rentrer encore plus dans la légende, surtout les Citizens.

Présent en conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola a répondu aux questions de journalistes sur la rencontre. Le technicien espagnol a levé sur les deux joueurs milanais qu’il craint le plus.

Pep Guardiola fan d’André Onana

Pep Guardiola a donc identifié deux membres de l’équipe de Simone Inzaghi qui, selon lui, apportent une touche de qualité à la formation de départ. 

Tout d’abord, l’entraîneur de City a souligné le gardien de but de l’Inter, Andre Onana, qui, selon lui, correspond parfaitement au style dans lequel l’équipe joue sous Inzaghi. 

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Pour leur façon de jouer. Pressing haut, Onana est un grand gardien de but », a déclaré Guardiola à la presse à Istanbul vendredi soir. 

L’international camerounais fait partie des hommes clés de linter au cours de l campagne de la Ligue des champions. Il a fait pour rappel, 8 cleansheets sur les 10 matches qu’il a disputés dans la compétition cette saison. 

Après Onana, Pep Guardiola a évoqué Alessandro Bastoni.

« Bastoni sur le côté gauche. La qualité de lien avec les attaquants, la capacité qu’il a pour une passe supplémentaire », a déclaré Guardiola.

L’arrière central de 24 ans a débuté dans 11 des 12 matchs de l’Inter en Europe en 2022-23. Sauf retournement de situation, les deux hommes vont débuter la rencontre.

Pep Guardiola dévoile les plans

Après l’échec il y a deux ans contre Chelsea, Pep Guardiola ne veut pas revivre la même désillusion. Le technicien catalan a dévoilé la clé pour la victoire finale.

« Nous devons essayer de défendre, je ne sais pas comment, mais défendre ces connexions », a poursuivi Guardiola. « Avec le ballon, essayez d’attaquer. Difficile contre cinq à l’arrière, on essaie de trouver une solution pour être plus efficace. » Le choc est d’ores et déjà lancé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *