GGzolf9WgAEzizw

dans

« Il est en forme, il va bien » : L’annonce d’Arteta qui replonge le Real Madrid dans le doute

Par

le


 Victime d’un coup lors du match aller, Bukayo Saka sera bien présent pour le quart de finale retour entre le Real Madrid et Arsenal. Mikel Arteta a confirmé la nouvelle en conférence de presse. Une annonce qui tombe comme une menace directe pour les Merengues, déjà malmenés à l’aller.

L’inquiétude n’aura duré que quelques heures du côté des supporters d’Arsenal. Touché à la jambe lors du premier acte face au Real Madrid, Bukayo Saka avait quitté la pelouse avec des grimaces, laissant planer le doute sur sa participation au match retour. Mais ce vendredi, Mikel Arteta a coupé court aux spéculations.  « Il est en forme, il va bien. Il s’est entraîné normalement, il sera là. Il est très humble, très simple et très impliqué dans le club. Il a des racines très profondes liées à ce club de football et à beaucoup de gens ici. Je suis très heureux d’entendre qu’il veut rester avec nous et gagner avec nous ».

Un vrai soulagement pour les Gunners qui s’apprêtent à jouer un match crucial dans l’antre du Santiago Bernabéu. Et une très mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti, déjà secoué par le 3-0 encaissé à l’Emirates.

Le détonateur du match aller

Saka n’a peut-être pas marqué à l’aller, mais il a changé la donne. C’est lui qui obtient le coup franc décisif sur une faute de David Alaba. Quelques secondes plus tard, Declan Rice ouvrait le score d’un missile direct. Rebelote quelques minutes plus tard : même scénario, même bourreau. Arsenal menait 2-0, le Real Madrid était groggy. Et Saka, même sans but, avait fait basculer la rencontre.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ce soir-là, Arsenal n’a pas seulement gagné. Il a imposé un style, une intensité et une maîtrise qui ont totalement déboussolé le Real. Le troisième but, signé Mikel Merino, a fini d’achever une Maison Blanche sans réponse. Mais Arteta garde les pieds sur terre : « Nous savons que ce n’est que la première manche. À Madrid, il faudra faire plus que résister. Il faudra encore frapper. »

Le Real Madrid n’a pas l’habitude de se faire dominer ainsi en Ligue des champions. Et encore moins chez lui. La pression sera immense, l’atmosphère bouillante. Mais avec un Saka en forme et un Rice en feu, Arsenal arrive avec des certitudes. Les Gunners n’ont plus peur. Et Saka, à 22 ans, semble incarner parfaitement cette génération décomplexée qui regarde le Real dans les yeux… et lui fait mal.

« Ce n’était qu’un coup. » En quelques mots, Arteta a non seulement rassuré, mais aussi relancé. Saka revient, prêt à faire basculer le Bernabéu. Et si le Real ne trouve pas vite la parade, le doute pourrait bien virer à la panique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *