maurizio sarri 1
dans

« Il n’a pas été au niveau », Sarri désigne le responsable de l’élimination de la Juve

Par

le


Alors que les pronostics leur étaient favorables, la Juventus de Turin a été éliminée par l’Olympique Lyonnais, hier soir, en huitième de finale de la Ligue des champions (0-1 à l’aller, 2-1 au retour). Un match qui a été marqué par des faits de jeu, puisque deux penaltys complètement inexistants ont été sifflés en première période.

Le premier, sur Houssem Aouar, a complètement mis en colère le banc de la Juventus ainsi que les journalistes italiens, qui n’ont rien compris. Quelques minutes plus tard, c’est la Juve qui allait bénéficier d’un penalty lunaire, sur une main collée au corps de Memphis Depay, qui était dans le mur.

Finalement, ces deux décisions arbitrales vont être en faveur de Lyon, puisque le club français va marquer un but à l’extérieur, ce qui le qualifia. Après le match, Maurizio Sarri, entraîneur de la Juve, n’a pas manqué de critiquer l’arbitrage. Pour lui, il est l’unique responsable de cette élimination.

«Ce soir, le match a été bien. Mais on a pris un penalty absurde, si vous me le permettez. Il n’aurait même pas fallu entrer dans la surface car il y a eu une faute sur Higuain avant. L’arbitre n’a pas été au niveau de la situation. Pour moi, le penalty (de Lyon) ce soir c’est deux buts. C’est ça qui nous a empêché d’arriver à la qualification. J’ai vu mes hommes y croire jusqu’à la fin. On aurait pu rendre les armes bien avant. On a dépensé beaucoup d’énergie, on est arrivé avec deux ou trois tirs au but. Si jamais il y a des regrets, c’est qu’on a mal fait lors du match aller à Lyon. C’est très triste pour moi. Cette compétition est maudite pour la Juventus. Cela me laisse de l’amertume, les joueurs ont lutté jusqu’à la fin. Je les aime pour ça», dit-il, rapporte FootMercato.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *