164271
dans

« Il ne faut pas abuser », Villas-Boas pique une colère noire en conférence de presse

Par

le


Défait par l’Olympiakos lors du premier match de Ligue des champions, Marseille a été surclassé hier par Manchester City (0-3). Les olympiens n’ont rien pu faire face à l’armada des Citizens. Mais après la défaite, l’entraîneur des Phocéens, André Villas-Boas, a été critiqué pour sa composition et sa tactique de jeu.

En conférence de presse, le Portugais s’est mis en colère face aux reproches des journalistes. Pour lui, ces derniers osent juger tous ce qu’il fait simplement parce qu’il est tout le temps cash avec eux. « La dernière fois que j’ai tenté quelque chose contre une équipe de ce niveau (le PSG ndlr), on a pris 4-0 et vous m’avez massacré. Tous les choix que je prends maintenant sont tous mauvais. Vous commencez à entrer dans le système, le bloc haut, bloc bas, tout ça parce que j’ai ce rapport franc avec vous (les journalistes), mais il ne faut pas abuser. City c’est City. Ils ont dépensé un milliard (d’euros) en cinq ans. C’est une équipe qui joue très bien, qui a un coach qui est un phénomène», dit-il.

« Un coach qui joue toujours la possession du ballon avec le Bayern, Barcelone et City. Malheureusement, Marseille n’a pas d’argent pour faire venir Guardiola. Si tu as Guardiola ici, tu pourras avoir ça (le jeu de possession). Malheureusement, vous avez AVB avec cette tactique et il essaie de faire du mieux possible pour l’équipe », ajoute-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *