Barca 2
dans

«Il s’en va», un taulier de Xavi a joué son dernier match de Ligue des champions avec le Barça

Par

le


 

Le FC Barcelone vient de subir une nouvelle élimination en Ligue des champions, la deuxième sous la direction de Xavi Hernández. Lors de la défaite 0-3 contre le Bayern, Sergio Busquets a joué son dernier match de Ligue des champions sous le maillot du FC Barcelone. C’était un adieu silencieux et inaperçu. L’un des cadres du club et peut-être le meilleur de l’histoire à son poste, a baissé de régime et ce fut sa dernière, triste, performance.

Depuis quelque temps, on parle du départ de Busquets à la fin de cette campagne 2022-23, même s’il a pris le brassard de capitaine il y a tout juste un an. On sait même que sa destination est la MLS, sans savoir exactement pour quel club il jouera. Cela dit, le problème se situe désormais du côté du FC Barcelone, qui s’est donné pour mission de trouver le « nouveau Busquets ». Et la tâche risque d’être compliquée.

Au-delà des noms, Busquets est unique. Avant lui, il n’y avait aucun autre joueur aussi complet au milieu de terrain. Et vouloir le remplacer, au sens propre du terme, pourrait être une erreur. Bernd Schuster, le joueur historique du FC Barcelone dans les années 80, l’a résumé dans une récente interview avec Mundo Deportivo : «Busquets est indispensable à Barcelone et il le sera jusqu’à la fin. A un autre niveau, mais le jour où Busquets partira, ce sera très similaire à celui de Messi».

[totalpoll id= »794558″]

 

Les remplaçants de Busquets déjà ciblés

Sergio Busquets est actuellement le troisième joueur le plus capé du club avec 694 apparitions, derrière Lionel Messi (778 matchs) et Xavi Hernandez (767 matchs). Xavi est conscient que la recherche sera ardue mais le club a déjà concocté une liste de noms : l’un des premiers à être ciblé est Martín Zubimendi, mais la Real Sociedad a renouvelé son contrat. Le Barça s’intéresse aussi au Portugais Ruben Neves de Wolverhampton.

Neves est apprécié et son arrivée pourrait être anticipée en janvier 2023. Busquets laissera un grand vide et celui qui prendra sa place aura une patate très chaude à gérer, avec une équipe en perdition qui cherche désespérément à gagner des titres.

 

Commentaires

Une réponse à “«Il s’en va», un taulier de Xavi a joué son dernier match de Ligue des champions avec le Barça”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *