Real Madrid
dans ,

« Ils ont refusé de tirer » : 12 heures après, la révélation tombe au Real Madrid

Par

le


Le Real Madrid a encore montré que la Ligue des Champions, c’était sa compétition. Les hommes de Carlo Ancelotti ont fait montre d’une résilience incroyable pour faire face aux assauts interminables des Merengues. Le jeu s’est fait aux tirs au but. Certains d’entre les Madrilènes ont tout bonnement refusé de tirer un penalty.

Après un premier affrontement conclu sur un score de parité (3-3) la semaine précédente à Santiago Bernabeu, les enjeux restaient entiers pour le Real Madrid et Manchester City. C’est finalement l’équipe madrilène qui a validé sa place en demi-finale de la Ligue des Champions en battant les Cityzens mercredi 17 avril à l’Etihad Stadium de Manchester après une séance de prolongations éprouvante (1-1, 4-3 t.a.b).

Le Real Madrid vient au bout de Manchester City

Les dix premières minutes du match ont été marquées par un jeu d’observation, avec les deux équipes s’appliquant à mettre en place leur stratégie. La première occasion franche est intervenue à la 11e minute en faveur du Real Madrid. Camavinga, déjà buteur au match aller, a tenté sa chance du pied gauche après un beau mouvement collectif, mais le gardien de City a facilement capté le ballon. Peu de temps après, les Madrilènes ont ouvert le score grâce à Rodrygo, bien servi par Vinicius. Manchester City a rapidement réagi, avec des tentatives de Haaland et de De Bruyne, mais sans succès.

Real Madrid

Malgré la pression des Cityzens, le Real Madrid est resté solide jusqu’à la mi-temps, conservant son avantage (4-3 au score cumulé). Au retour des vestiaires, les Cityzens ont continué à pousser, mais se sont heurtés à une défense madrilène résolue. Les efforts de Manchester City ont finalement été récompensés à la 76e minute lorsque De Bruyne a égalisé. Malgré quelques occasions supplémentaires de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire, avec un score cumulé de 4-4.

[totalpoll id= »794558″]

Les deux équipes se sont alors lancées dans des prolongations où les occasions se sont faites plus rares, la fatigue se faisant sentir. Malgré quelques tentatives, aucune des deux équipes n’a réussi à trouver la faille. Après 120 minutes de jeu intense et toujours pas de vainqueur, la décision s’est jouée aux tirs au but. Le Real Madrid a finalement remporté la séance de tirs au but, notamment grâce à deux arrêts décisifs de Lunin.

Militao et Valverde n’ont pas voulu tirer

En demi-finale, le Real Madrid affrontera le Bayern Munich, vainqueur (1-0) d’Arsenal lors de l’autre match de ce mercredi. Quelques heures après ce match, des révélations commencent à tomber. Après avoir vaillamment résisté pendant le temps réglementaire et les prolongations, le Real Madrid a finalement validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions contre Manchester City.

real madrid

Le dénouement est survenu lors de la séance de tirs au but, où seul Luka Modric a échoué face à Ederson. De leur côté, Bernardo Silva et Kovacic ont également manqué leur tir contre Lunin, qui s’est avéré être le héros de la soirée en propulsant les Merengue dans le dernier carré. Au sein de l’équipe madrilène, deux joueurs ont montré peu d’enthousiasme à l’idée de participer à la loterie des tirs au but. Carlo Ancelotti a révélé que Eder Militao ne se sentait pas apte à relever le défi.

 « La vérité est que beaucoup voulaient tirer. Seul Militao a dit qu’Ederson le connaissait très bien. Et donc qu’il valait mieux éviter », a déclaré Ancelotti, précisant qu’un autre joueur avait invoqué une grande fatigue. « Si un joueur arrive et vous dit qu’il est très fatigué, alors vous le changez », a ajouté l’entraîneur italien à propos de Valverde, qui, visiblement épuisé, ne souhaitait pas non plus affronter Ederson. Cependant, cela n’a pas empêché les Madrilènes de s’imposer.

Commentaires

Une réponse à “« Ils ont refusé de tirer » : 12 heures après, la révélation tombe au Real Madrid”

  1. Avatar de Bisimwa kabika Ferdinand Isaac.
    Bisimwa kabika Ferdinand Isaac.

    Vraiment le Réal Madrid a pu jouer avec décision et concentration. En construisant un bloc imperméable. Malgré les cityzens ont tout fait pour marquer l’unique but. Les madrilènes n’ont cédés aux caprices. Plus le gardien du Real Madrid a été plus déterminé en faisant beaucoup d’arrêts. Jusqu’aux tirs de buts qui lui a permis d’arrêter deux tirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *